mardi 8 avril 2014

"LA CAGOLE" Mercedes 170 Va Liefwagen Ech 1/24 Heller

"LA CAGOLE"
J'ai réalisé cette maquette sur une base Heller ech 1/24. L'idée m'est venue un dimanche après-midi en passant devant la brasserie de cette Marque située à Marseille, escale Borely.




Le modèle original est une Renault Juva 4, mais cette maquette à l'echelle 1/24 me semble t'il n'existe pas. Donc j'ai trouvé, dans une bourse d’échange, ce fourgon Mercedes 170 de chez Heller.



Avant de réaliser cette voiture, j'ai sollicité auprès de la marque "La Cagole"  l'autorisation de faire ce montage avec notamment la conception de ces décalques propres à cette boisson Marseillaise.


Je tiens donc à remercier cette société pour leur accord et vous trouverez le lien ci dessous.






Pour faire ce montage le plus dur étant de fabriquer les décalques, chose que je n'avais jamais réalisé.
Mon ami "J0" secrétaire du C.A.C ( http://cac-marseille.blogspot.fr/ ) m'a transmis quelques bases de départ, je le remercie vivement.
Depuis je maîtrise assez bien cette fabrication, vous pouvez découvrir mon tour de main sur ce lien


Je suis assez content du résultat final, qui m'a permis d'avoir la 3 ème place dans ma catégorie, lors du concours en 2006 de MAQUETTEXPO organisé par A.MV. 83.


Pour le montage je suis resté très sommaire, absence du moteur par exemple, l'essentiel étant la déco.
La peinture principale est en deux tons, jaune et noir, avec un voile de vernis brillant.


Voici donc un premier montage à blanc sur son socle de présentation.



Pour les décalques j'ai procédé à plusieurs essais notamment pour le graphisme des lettres et la phrase en courbe " à servir glacée !".
En ce qui concerne le décalque de la  portière j'ai scanné une étiquette d'une bouteille et réalisé l'impression sur du papier décalque blanc pour avoir la représentation de la mousse et de la barque Marseillaise "Un pointu". 
L'immatriculation est propre à cette maquette ce qui en fait un modèle unique.


Pour accompagner cette voiture j'ai utilisé une figurine FUJIMI que j'ai légèrement modifié. J'ai rajouté un plateau avec son verre de bière et sa mousse onctueuse et la fameuse canette "La Cagole".
Pour présenter cette maquette lors des expositions j'utilise un socle en bois auquel j'ai rajouté une des étiquette de la bouteille.



Cette maquette, lors des nombreuses expositions auquelles je participe, attire souvent le regard d'autre exposants ainsi que de nombreux visiteurs par son originalité.


1 commentaire:

Laissez vos impressions...