mercredi 24 décembre 2014

HONDA F-1 RA 272


Cette maquette de la HONDA F-1 RA 272 à l’échelle 1/20 fut mon second montage d'une formule 1. Ce kit de la marque Tamiya est superbe, belle finition des pièces, pneumatiques finement reproduit, décalques de très bonne qualité même la boite est superbe comme vous pouvez le voir.


Le modèle représente la version qui remporta le Grand Prix du Mexique le 24 octobre 1965. Pilotée par Richie GINTHER.



J'ai peint cette maquette avec la bombe TS-7 (blanc racing) préconisé par Tamiya. Cette F 1 était entièrement blanc ivoire avec un disque rouge sur l'avant symbolisant le pays du soleil levant.

C'est suite à une saison décevante en 1964 avec la RA271, que le constructeur Japonais décida d'apporter de nombreuses modifications et la renomma RA272.

Son moteur V 12 évolué et puissant est monté transversalement et délivrait plus de 220 chevaux. Cette configuration de motorisation est très bien reproduit sur cette maquette.

Pour les besoins des diverses expositions auxquelles je participe, j'aime bien présenter mes modèles sur une base symbolisant une piste de circuit, en l’occurrence le "Circuit Paul RICARD" et elle me permet aussi les prises de vue. 

Je suis assez fier que ma maquette fut retenue par le service communication 
de la ville "La Destrousse" (Bouches du Rhône, France) pour illustrer les cartons d'invitations du 7 ème salon de la maquettes et du modèle réduit.  


Dans le N° 27 du Tamiya MODEL MAGAZINE,
 pages 10 à 13 un excellent article sur le montage intitulé 
"MADE IN Japan"


Pour plus d'infos vous pouvez cliquer sur ces liens :



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez vos impressions...