vendredi 9 juin 2023

LOTUS RENAULT 97T d' Ayrton SENNA GP du Portugal 85

 EN MODÈLE RÉDUIT a le plaisir de vous présenter

les trois premiers numéros de la collection de la marque ALTAYA

la LOTUS RENAULT 97T

d'Ayrton SENNA

 à l'échelle 1/8ème, la voiture avec laquelle Ayrton Senna a remporté l'une de ses victoires les plus mémorables : le Grand Prix du Portugal 85.



Grâce à cette collection sous licences officielles de Lotus et de l’Institut Ayrton Senna, vous pourrez construire la maquette de ce bolide légendaire.


Du décor jusqu'aux pneus, en passant par le moteur et l'intérieur du cockpit, chaque pièce est conçue avec des matériaux de haute qualité, en métal et en ABS, à l'échelle 1/8ème.

Avec le code 
LOTUSFR
E.M.R. vous permet de vous abonner et bénéficier de certains avantages.

 Les 1000 premiers abonnés recevront en cadeau exclusif une miniature de la voiture à l'échelle1/43. 

@Altaya.fr

#AltayaLotusSennaFR

 Au cours de votre abonnement, vous recevrez plusieurs cadeaux conçus pour cette collection inédite et liés au monde de la Formule 1, tels que plusieurs casques emblématiques que Senna a utilisés lors de grands prix, une casquette officielle et des posters de haute qualité à encadrer.

Vous téléchargez tous vos fascicules!
Tous les livrets de cette collection sont au format numérique. Les instructions de montage sont en Français et le reste du fascicule est en Anglais.
Vous souhaitez retrouver vos fascicules? C'est très simple :

1 Connectez-vous à votre espace privé
2 Recherchez votre collection et cliquez sur "Mes fascicules"
3 Téléchargez vos fascicules et consultez-les ou et quand vous le souhaitez.

L'option de téléchargement de chaque numéro sera activée au fur et à mesure que vous recevrez vos colis.

Construisez pas à pas la Lotus 97T à l'échelle 1/8ème d’Ayrton Senna et

ressentez le frisson du Grand Prix du Portugal 85 !

E.M.R. vous invite à passer au montage des trois premiers numéros.

NUMERO 1

L'aileron avant et le casque.

Commencez le montage en retournant la partie centrale gauche de l’aileron avant 1A (marquée d’un « L »). Emboîtez-y la partie inférieure gauche de l’aileron avant 1B (également marquée d’un « L ») et fixez les deux pièces entre elles à l’aide de deux vis MP.

Retournez à nouveau la partie centrale gauche de l’aileron avant 1A et fixez la partie latérale gauche de l’aileron avant 1D (marquée d’un « L »)sur le côté le plus étroit de la partie centrale de l’aileron à l’aide de deux vis AP.

Regardez bien la disposition des pièces puis fixez la partie supérieure gauche de l’aileron avant 1C à la partie latérale gauche de l’aileron avant 1D à l’aide de deux vis BP.

Retournez la partie centrale droite de l’aileron avant 1E (marquée d’un « R »). Emboîtez-y la partie inférieure droite de l’aileron avant 1F (également marquée d’un « R ») et fixez les deux pièces entre elles à l’aide de deux vis MP.

Retournez à nouveau la partie centrale droite de l’aileron avant 1E et fixez la partie latérale droite de l’aileron avant 1H (marquée d’un « R ») sur le côté le plus étroit de la partie centrale de l’aileron à l’aide de deux vis AP.


Regardez bien la disposition des pièces puis fixez la partie supérieure droite de l’aileron avant 1G à la partie latérale droite de l’aileron avant 1H à l’aide de deux vis BP.



Placez la visière 1J sur le casque 1I et fixez la visière sur le côté droit du casque avec une vis AM

Terminez le montage en fixant la visière 1J sur le côté gauche du casque 1I avec une autre vis AM.


Voici l’aspect final des pièces que vous avez assemblées dans ce numéro 1.


Numéro 2

L'aileron arrière



Commencez le montage en emboîtant la dérive centrale de l’aileron arrière  2B dans la dérive centrale de l’aileron arrière  2C. Exercez une pression, délicatement, pour fixer correctement les pièces entre elles.

Regardez bien la disposition des pièces et placez le flap Gurney 2E sur le bord de la dérive supérieure de l’aileron arrière 2D comprenant les cinq orifices. Fixez le flap sur la dérive supérieure à l’aide de cinq vis CP noires.


Placez le panneau latéral gauche de l’aileron arrière (marqué d’un « L ») 2F sur les trois orifices situés sur le côté gauche du guide de l’aileron arrière 2A. Fixez le panneau sur la base à l’aide de trois vis AP.


Fixez le côté gauche de la dérive centrale de l’aileron arrière 2B sur le panneau latéral gauche de l’aileron arrière 2F avec deux vis AP.


Fixez ensuite le côté gauche de la dérive supérieure de l’aileron arrière 2D sur le panneau latéral gauche de l’aileron arrière 2F à l’aide de deux vis BP.

Insérez une vis FM dans l’œillet situé entre la dérive supérieure de l’aileron arrière 2D et la dérive centrale de l’aileron arrière 2B. Serrez ensuite le boulon du côté opposé à l’entrée de la vis.



Placez maintenant le panneau latéral gauche de l’aileron arrière (marqué d’un « R ») 2G sur
le côté droit du reste de l’aileron arrière. Fixez d’abord le panneau sur le guide de l’aileron arrière 2A, puis sur la dérive centrale de l’aileron arrière 2B, à l’aide de cinq vis AP.
Fixez le panneau latéral droit de l’aileron arrière 2G sur la dérive supérieure de l’aileron arrière 2D à l’aide de deux vis BP.


Terminez le montage en alignant les deux extrémités du câble tenseur de l’aileron arrière 2H avec les orifices correspondants sur les panneaux latéraux 2G et 2F. Fixez le câble tenseur sur les panneaux latéraux à l’aide de deux vis CP argentées.


Voici l’aspect final des pièces que vous avez assemblées dans ce numéro 2.



Numéro 3

La roue avant gauche


Regardez bien la disposition des pièces et détachez quatre pièces de fixation de l’extérieur de la jante 3E de leur support. Insérez-les dans les quatre orifices indiqués situés sur la partie externe de la jante 3D.


Alignez les quatre tétons de la partie externe de la jante 3D avec les quatre orifices indiqués sur le disque extérieur de la jante 3C. Fixez les pièces entre elles, à l’aide de quatre vis DP.


Insérez l’ensemble de l’extérieur de la jante 3C au centre du côté extérieur du pneumatique avant 3A (où figure le nom du fabricant en lettres blanches). Assurez-vous que le bord extérieur de la jante soit parfaitement aligné avec le bord du pneumatique.


Retournez le pneumatique en emboîtez la partie interne de la jante 3B en son centre. Vérifiez que les quatre tétons de la partie interne de la jante 3B soient alignés avec les quatre orifices du disque extérieur
de la jante 3C. Fixez les pièces entre elles à l’aide de quatre vis BM.


Insérez l’extrémité droite de la goupille du moyeu de la roue 3F dans l’orifice transversal de l’écrou du moyeu de la roue 3G.
Terminez ce montage en emboîtant l’écrou du moyeu de la roue 3G dans l’orifice central de la douille du moyeu de la roue 3H.


Voici l’aspect final des pièces que vous avez assemblées dans ce numéro 3.


Voici l’aspect final des pièces que vous avez assemblées dans ces 3 numéros.



Le site "En Modèle Réduit" n'est en aucun cas responsable
 de l'assiduité de cette collection de la marque Altaya

Pour toutes demandes d'informations,
 le site E.M.R vous invite à vous dirigez
sur la page de la collection sur le site Altaya
ou vous trouverez toutes les informations
 mise à jour dans la section
"Questions Fréquentes"




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