mercredi 13 janvier 2016

BUFFALO Brewster F2A-2 US Navy, Tamiya ech 1/48 ème

J'ai réalisé ce montage du BUFFALO F2A-2 pour l'aspect sympathique de cet avion. Je lui trouve une bonne "bouille", si je peux m'exprimer ainsi ! Ses couleurs, son style mon incité car il est vrai que je suis un  néophyte de l'aviation. Cette maquette est montée "FROM THE BOX" en tenant compte uniquement des infos de la notice de montage. La seule modification importante étant la verrière.
(un clic droit sur la photo puis ouvrir dans un nouvel onglet vous permet de zoomer sur la photo, un clic sur un mot en gras vous permet d'avoir d'autre infos)

Cette maquette est de la marque Tamiya sous la ref 61031 à l'échelle 1/48 ème. Je trouve le dessin de la boite très joli. Cette boite date de 1993, sans doute depuis une réédition a dû être faite.

Dans ma boite il y a deux possibilités de décoration en relation avec 
les porte-avions USS Lexington ou USS Saratoga sur lequel l'avion était embarqué et dans chaque décoration la possibilité de faire la version "Le Leader" n°1, le n°2 ou le n°3. Le capot moteur et  les bandes de fuselage et d'ailes étaient de la teinte de la section du squadron.
 Pour ma part j'ai choisi la version U.S. Navy VF-2 3rd Section Leader du USS Lexington. 
Capot moteur Bleu et bande bleue (peinture tamiya X-4).




Comme la boite avait un certain âge la planche de décalques avait jaunie et avait aussi un aspect craquelée. Pour remédier à ces problèmes j'ai appliqué ma planche sur une fenêtre toute une journée en plein soleil, ceci à pour effet de revigorer les couleurs d'origines ( surtout un retour au blanc des partie jaunie) et pour éviter que le décalque se détériore lors de l'utilisation j'ai appliqué une couche de Microscale "Liquid Decal Film"


Les bandes bleues du fuselage ainsi que celles des ailes sont fournies sous forme de décalques mais j'ai préféré les réaliser en peinture.


Sur la version USS Lexington il faut couper la pièce N°6 au raz du capot moteur, car le mat d'antenne qui constitue cette pièce est pour la version USS Saratoga.


Je tiens à remercier "JO" le secrétaire du CAMOUFLAGE AIR CLUB pour la réalisation d'une nouvelle verrière thermo-former. Car dans cette boite la verrière est d'une seule pièce et assez épaisse à mon avis. Il maîtrise très bien cette méthode et arrive à de superbes résultats.

Une verrière ouverte donne un aspect plus réaliste à la maquette.



La face supérieure des ailes était jaune chrome, permettant une localisation aisée en cas d'amerrissage. les stabilisateurs étaient peints à la couleur du porte-avions d'attache, dans ce cas Jaune.



Le Buffalo reçut les surnoms de "Tonnelet volant" ou "Fût de bière volant"


Dans le N°12 du Tamiya Model Magazine, hiver 1994,
vous pourrez voir un superbe article en page 24.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez vos impressions...