mercredi 30 décembre 2020

BUGATTI VEYRON 16.4 Super Sport Ech 1/8 de chez Altaya

 Dans cet article je vous invite à suivre le montage de la

BUGATTI VEYRON 16.4 Super Sport

à l'échelle 1/8 de la marque ALTAYA

En 2010 la Bugatti Veyron 16.4 Super Sport a battu le record mondial de vitesse pour une voiture produite en série : 431,072 km/h

1 200 CV, un couple maximal de 1 500 Nm

Le 0 à 100 km/h en 2,5 secondes et une vitesse maximale de 415 km/h


Cette maquette de collection, sous licence officielle "BUGATTI", est un modèle "Build Up" 

en métal et plastique injecté (ABS). Cette Bugatti Veyron 16.4 Super Sport possède un design super détaillé à la fois à l’extérieur et à l’intérieur. 

Il s'agit d'un modèle de luxe absolu. Une réplique de l'une des voitures les plus exclusives de ces dernières années.

Si vous souhaitez vous abonner à cette superbe collection

 je vous invite sans plus tarder à cliquer sur ce lien

 BUGATTIVEYRON


Chaque numéro est accompagné d'un fascicule qui vous permettra de revivre les temps forts de Bugatti à travers des articles richement illustrés.

il est divisé en quatre chapitres :

- L'univers Veyron

- L'histoire de Bugatti

- Bugatti en compétition

- Le guide de montage de votre maquette de collection.


Ce modèle de prestige à l'échelle 1/8 mesure 
56 cm en longueur, 
26 cm en largeur et
 15 cm en hauteur.




Cette superbe reproduction, entièrement fidèle au modèle original, ravira tous les modélistes amateurs, des novices aux plus expérimentés.
Sur cette réplique :
L'aileron se déploie comme sur le vrai modèle
Le capot moteur s'ouvre
Le moteur W16 est détaillé avec grande précision 
Les portes s'ouvrent
Un habitacle intérieur de haute qualité
Le tableau de bord est fidèlement reproduit
Le volant fait tourner les roues
Le coffre avant s'ouvre
Un esthétisme à couper le souffle
Les panneaux de carrosserie en métal
Les phares et les feux stop s'allument
 

Maintenant nous passons au montage de ces deux premiers numéro.

En Modèle Réduit n'est en aucun cas responsable de l'assiduité de la parution des éditions Altaya 

Quelques conseils
je vous recommande de travailler sur une surface propre recouverte d'un tissu doux afin de protéger vos pièces en métal ou transparentes de possibles éraflures.
Cette précaution est essentielle lors du montage des pièces de ce modèle, car la Bugatti Veyron 16.4 Super sport est une voiture caractérisée par son design spectaculaire et la qualité de ses composants.
Chaque type de vis est fourni dans un sachet plastique avec son étiquette correspondante.
Conservez les vis supplémentaires dans leur sachet respectif,
 au cas ou vous en auriez besoin par la suite.

Dans ce numéro 1 vous trouverez les différentes parties du pare-chocs avant avec la calandre, pièce iconique de la marque.



 1 ère étape

Vous emboitez la grille 1E sur les tétons du cadre extérieur de la calandre 1D.
ensuite vous placez le panneau interne de la calandre 1C sur la grille 1E.



2 ème étape

Vous maintenez l'ensemble de la calandre et vous la positionnez sur le pare-chocs avant 1A. Avec l'aide de deux vis PS04 vous fixez la calandre, vérifiez que les tétons inférieurs du cadre de la calandre soit bien placés dans leur emplacement respectif sur le pare-chocs (voir photos)


3 ème etape

Vous placez la partie inférieure du pare-chocs avant 1B sous la partie supérieure du pare-chocs 1B, centrez et emboiter les tétons centraux dans les deux orifices sur la partie centrale au niveau du radiateur.



4 ème étape

Solidarisez les deux parties du pare-chocs 1A & 1B par deux vis DS03, qui se placent dans les tétons extérieurs de la partie inférieure de la pièce 1B. Le tournevis est fourni dans ce premier numéro.



5 ème étape

Pour finaliser le montage de notre premier numéro de la  BUGATTI VEYRON 16.4 Super Sport, nous plaçons le logo emblématique 1F de cette marque prestigieuse dans les orifices du panneau interne de la calandre 1C. Il est souhaite de procéder avec précaution pour ne pas abîmer la grille de calandre.





Dans ce numéro 2 vous découvrez les phares et le capot.


1 ère étape

Vous emboîtez les tétons de la vitre des phares avant droit 2C dans les orifices latéraux de la partie inférieure du panneau des phares avant droit 2B.

2 ème étape

Même manipulation que précédemment mais avec les pièces 2E & 2D.



Voici un aperçu des montages des deux premiers fascicules, le capot, la calandre avec l'emblème Bugatti, le pare-chocs avant et les phares.



Le capot avant est vraiment magnifique, la trame du carbone est superbement bien reproduite ainsi que l’intérieur de celui-ci. Je vous rappelle que sur cette superbe reproduction à l'échelle 1/8 le coffre avant s'ouvre.
Pour ces quelques pièces nous avons déjà un poids de 243 gr, ce qui préfigure pour un modèle de 56 cm un poids de bonne facture et  la signature d'une très bonne qualité ! 



Si déjà, vous êtes emballés comme moi par cette
BUGATTI VEYRON 16.4
Super Sport 
à l'échelle 1/8 
métal et plastique injecté (ABS)
de la marque Altaya
 je vous invite à cliquer sur ce lien 


Je vous donne rendez-vous, prochainement, sur mon site 
En Modèle Réduit
pour la poursuite du montage 
de cette magnifique maquette.

1 commentaire:

  1. Excellente présentation du produit cela donne envie de le réaliser. Le maquettiste est un pro. Il nous prend en main et a l'aide d'explications simples nous accompagne jusqu'à la réalisation finale.

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