dimanche 9 janvier 2022

BUGATTI VEYRON 16.4 Super Sport Ech 1/8 de chez Altaya 2e partie

 Je vous présente la 2e partie du montage de cette superbe BUGATTI VEYRON 16.4 Super Sport de la marque ALTAYA. Cette 2e partie est motivé pour des raisons techniques de réalisation de mon article, dans la 1er partie vous pouvez découvrir le montage du fascicule 1 à 35, ainsi que les avantages à vous abonner à la collection en cliquant ICI. 

 

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Dans ce numéro 36 vous fixerez les deux durites de refroidissement sur les moitiés du bloc-moteur de votre Bugatti.



1 er étape 

Vous emboîtez l'extrémité de la durite de refroidissement droite 36A dans les orifices indiqués sur la moitié droite du bloc-moteur 35A.

2e & 3e étapes

Vous retournez l'ensemble et vous fixez la durite 36A sur la moitié du bloc-moteur 35A avec deux vis PS05.


4e à 6e étape

Vous reprenez l'ensemble de la moitié gauche du bloc-moteur 27A et vous insérez les deux tétons de la durite de refroidissement gauche 36B dans les orifices indiqués sur la partie supérieure de la moitié gauche du bloc-moteur.

Puis vous retournez l'ensemble et vous fixez la durite 36B sur la moitié du bloc-moteur 27A avec deux vis PS05.

Voici le résultat final des pièces que venez d'assembler pour ce N° 36.




Dans ce numéro 37 vous monterez les pièces du différentiel arrière et vous le fixerez sur la moitié droite du bloc-moteur. Vous assemblerez également les deux parties du moteur.


1er & 2e étapes

Vous commencez le montage en emboîtant le soufflet gauche 37B et le soufflet droit 37C dans les extrémités de la structure du différentiel arrière 37A, puis vous emboîtez le cache du différentiel arrière 37D sur les soufflets 37B et 37C et sur la structure du différentiel arrière 37A.


3e étape

Vous fixez le cache du différentiel arrière 37D sur la structure 37A avec une vis PS02.


4e & 5e étapes

Vous reprenez l'ensemble de la moitié droite du bloc-moteur 35A et vous passez la structure du différentiel 37A derrière la durite de refroidissement 36A. Vous alignez les languettes de la structure du différentiel 37A avec les orifices indiqués sur le bloc-moteur, puis vous fixez la structure du différentiel 37A sur la moitié droite du bloc-moteur 35A avec deux vis DS01.



6e & 7e étapes

Vous faites passer avec précaution l'ensemble du collecteur d’admission droit 33A derrière la durite de refroidissement droite 36A, puis vous emboîtez l'ensemble du collecteur sur la moitié droite du bloc-moteur 35A.

Vous retournez l'ensemble et vous fixez le collecteur d'admission droit 33A sur la moitié droite du bloc-moteur 35A avec deux vis PS02.

8e & 9e étapes

Vous emboîtez les languettes de la moitié gauche du bloc-moteur 27A sur les côtés de la moitié droite du bloc-moteur 35A.

Vous retournez l'ensemble et vous fixez les deux moitiés du bloc-moteur 27A et 35A avec deux vis DS01.

10e étape

Vous retournez de nouveau l'ensemble du moteur et vous insérez l'extrémité des câbles d'allumage 26B dans le petit orifice situé sur la partie supérieure de la moitié gauche du bloc-moteur 27A. Vous insérez également l'extrémité des câbles d'allumage 34B dans le petit orifice situé sur la partie supérieure de la moitié droite du bloc-moteur 35A.

Voici le résultat final des pièces que venez d'assembler pour ce N° 37.


Dans ce numéro 38 vous monterez le support du moteur avec plusieurs mécanismes et vous le fixerez sur la partie avant du bloc-moteur de votre Bugatti 16.4.


1er & 2e étapes

Vous insérez les deux tétons de la partie arrière de la roue de turbine 38B dans les deux orifices du support des mécanismes avant du moteur 38A.
Vous retournez le support des mécanismes 38A et vous fixez la roue de turbine 38B avec une vis PS02.


3e & 4e étapes

Vous orientez bien vos pièces et emboîtez la languette du mécanisme de contrôle 1 38C sur le téton indiqué sur le support des mécanismes avant du moteur 38A.
Vous fixez le mécanisme de contrôle 1 38C sur le support 38A avec une vis PS02.



5e & 6e étapes

Vous retournez l'ensemble et vous alignez les orifices des deux languettes du mécanisme de contrôle 2 38D avec les deux tétons indiqués sur le support des mécanismes avant du moteur 38A.
Vous fixez cette pièce 38D sur le support 38A avec deux vis PS16.


7e & 8e étapes

Vous reprenez l'ensemble du moteur et avec précaution, vous installez les pièces que vous venez d'assembler sur la partie avant du moteur en veillant à emboîter les tétons sur les moitiés gauche et droite du bloc-moteur 27A & 35A dans les orifices indiqués sur le support des mécanismes avant du moteur 38A.
Vous fixez le support 38A sur le bloc-moteur avec deux vis DS01.




Voici le résultat final des pièces que venez d'assembler pour ce N° 38.


Dans ce numéro 39 vous commencerez à monter les pièces qui composent le diffuseur d’échappement de votre Bugatti Veyron.


1er étape

Vous emboîtez les deux tétons de la plaque protectrice arrière du diffuseur d’échappement 39A dans les deux orifices indiqués sur la partie supérieure du diffuseur 39B.


2e & 3e étapes

Vous retournez l'ensemble et vous fixez la plaque protectrice 39A sur la partie supérieure du diffuseur avec deux vis PS16.


Voici le résultat final des pièces que venez d'assembler pour ce N° 39.


Dans ce numéro 40 vous commencerez à monter les pots d'échappement sur le diffuseur de votre Bugatti.



1er & 2e étapes

Vous insérez l'extrémité du pot d'échappement type 1 40A dans l'emplacement indiqué par la lettre "A" sur la structure du diffuseur 40C. Vous retournez l'ensemble et vous fixez le pot 40A sur la structure 40C avec une vis PS02.

3e & 4e étapes

Vous insérez l’extrémité du pot d'échappement type 2 40B dans l'emplacement indiqué par la lettre "B" sur la structure du diffuseur d'échappement 40C
Vous retournez l'ensemble et vous fixez le pot 40B sur la structure 40C avec une vis PS02.


Voici le résultat final des pièces que venez d'assembler pour ce N° 40.


Dans ce numéro 41 vous terminerez le montage des quatre pots d'échappement et vous fixerez la structure du diffuseur d'échappement sur l'ensemble du moteur de votre Bugatti.


1er & 2e étapes

Vous emboîtez l'extrémité du pot d'échappement type"4" 41C dans l'emplacement indiqué par la lettre"D" sur la structure du diffuseur d'échappement 40C. Vous retournez l'ensemble et vous fixez le pot 41C avec une vis PS02.



3e & 4e étapes

Vous insérez l'extrémité du pot d'échappement type 3 41B dans l'emplacement indiqué par la lettre "C" sur le diffuseur 40C. Vous retournez l'ensemble et vous fixez la pot 41B sur le diffuseur avec une vis PS02.


5e étape

Vous reprenez l'ensemble du moteur et, avec précaution, vous emboîtez les deux tétons situés à l'intérieur de la structure du diffuseur d'échappement 40C dans les orifices indiqués sur les moitiés 2 des pots d'échappement gauche et droit 24A et 32A.


6e étape

Vous fixez le diffuseur 40C sur les moitiés gauche et droit du pot d'échappement 24A et 32A avec deux vis PS02.


Voici le résultat final des pièces que venez d'assembler pour ce N° 41.


Dans ce numéro 42 vous compléterez le montage du diffuseur d'échappement et vous commencerez à assembler la boîte de vitesses de votre Bugatti Veyron 16.4.


1er étape

Vous reprenez l'ensemble du moteur et vous emboîtez la partie supérieure du diffuseur d'échappement 39B sur les deux tétons internes de la structure du diffuseur 40C.



2e étape 

Vous retournez l'ensemble et vous fixez la partie supérieure du diffuseur 39B sur la structure du diffuseur 40C avec deux vis PS02.



3e & 4e étapes

Vous emboîtez la plaque protectrice du diffuseur 41A sur la structure du diffuseur 40C, puis vous fixez la plaque 41A avec deux vis PS02.


5e & 6e étapes 

Vous emboîtez le téton du dispositif de contrôle de la boîte de vitesses 42B dans l'orifice indiqué sur la moitié droite de la boîte de vitesses 42A, puis vous retournez l'ensemble et vous fixez le dispositif de contrôle 42B sur la moitié de la boîte 42A avec une vis PS02.


Voici le résultat final des pièces que venez d'assembler pour ce N° 42.



Dans ce numéro 43, vous compléterez le montage de la boîte de vitesses de votre Veyron 16.4 Super sport.


1er étape

Vous reprenez la moitié droite de la boîte de vitesses 42A pour l'emboîter à la moitié gauche 43A.


2e & 3e étapes

Vous fixez les deux moitiés de la boîte de vitesses 42A & 43A entre elles avec deux vis DS01.



Voici le résultat final des pièces que venez d'assembler pour ce N° 43.


Dans ce numéro 44 vous assemblerez le bloc-moteur à la boîte de vitesses de votre Bugatti.


1er & 2e étapes

Vous reprenez l'ensemble du bloc-moteur et vous emboîtez la plaque de jonction de la boîte de vitesses 2 44B  sur les tétons des parties 27A & 35A du bloc-moteur ainsi que sur l'extrémité du différentiel arrière 37A, puis vous la fixez au moyen de deux vis DS01.


3e & 4e étapes

Vous emboîtez les tétons des deux moitiés de la boîte de vitesses 42A & 43A dans les orifices indiqués sur la plaque de jonction de la boîte de vitesses 1 44A, puis vous fixez la plaque avec deux vis DS01.



5e & 6e étapes

Avec précaution, vous emboîtez la partie interne de la plaque de jonction de la boîte de vitesses 1 44A dans la partie interne de la plaque de jonction 2 44B, puis vous fixez la plaque 44A sur la plaque 44B avec deux vis DS01.



Voici le résultat final des pièces que venez d'assembler pour ce N° 43.


Dans ce numéro 45 vous fixerez l'ensemble du moteur et de la boîte de vitesses sur la section arrière du châssis de votre voiture .


1er étape

Vous emboîtez les tétons de la fixation du bras de suspension inférieur gauche 45B dans les deux orifices indiqués sur la section arrière du châssis 45A et vous fixez l'ensemble avec deux vis DS02.


2e étape

Vous emboîtez les deux tétons de la fixation du bras de suspension supérieur gauche 45C dans les deux orifices indiqués sur la section arrière du châssis 45A et vous fixez la fixation au châssis avec deux vis DS02.


3e étape

Vous emboîtez les deux tétons de la fixation du bras de suspension inférieur droit 45D dans les deux orifices indiqués sur la section arrière du châssis 45A et vous fixez la fixation au châssis avec deux vis DS02.


4e étape

Vous emboîtez les deux tétons de la fixation du bras de suspension supérieure droit 45E dans les deux orifices indiqués sur la section arrière du châssis 45A, et vous fixez la fixation avec deux vis DS02.



5e étape

Vous retournez la section arrière du châssis pour y placer l'ensemble du moteur et de la boîte de vitesses. Les tétons des pots d'échappement 23A & 31A ainsi que ceux des moitiés du bloc-moteur 27A & 31A doivent s'emboîter dans les orifices correspondants sur la section arrière du châssis 45A.



6e étape

Vous retournez l'ensemble avec précaution et vous fixez les moitiés du bloc-moteur 27A & 35A sur la section arrière du châssis 45A avec deux vis DS02.




7e & 8e étapes

Vous fixez les pots d'échappement 23A & 31A sur la section arrière du châssis 45A avec deux vis PS05 et enfin, vous fixez la plaque protectrice du diffuseur d'échappement 41A sur la section arrière du châssis 45A avec deux vis PS05.


Voici le résultat final des pièces que venez d'assembler pour ce N° 45.




Dans ce numéro 46 vous allez monter les pièces qui composent l'ensemble du disque de frein arrière gauche de la Bugatti.


1er étape

Vous emboîtez le disque de frein arrière gauche 1 46A dans les trois orifices du disque de frein arrière gauche 2 46B.


2e étape

Vous emboîtez la douille de l'essieu 46F dans le support du disque de frein 46C.



3e & 4e étapes

Vous emboîtez l'étrier du disque de frein 46D sur le support de disque de frein 46C, puis vous fixez l'étrier 46D sur le support 46C avec deux vis PS07.



5e étape

Vous installez l'ensemble du disque de frein 46A & 46B à l'intérieur de l'étrier de frein 46D et le support 46C.




6e & 7e étapes

Vous emboîtez l'étrier du frein à main 46E sur le disque de frein 46A et sur le support 46C, puis vous retournez et fixez l'étrier du frein à main 46E sur le support 46C avec une vis PS07.


Voici le résultat final des pièces que venez d'assembler pour ce N° 46.


Dans ce numéro 47 vous allez monter les pièces composant la suspension arrière gauche de votre Bugatti Veyron 16.4 Super Sport.



1er étape

Vous reprenez l'ensemble du disque de frein et vous insérez l'extrémité circulaire de l'arbre de transmission 47D dans l'orifice central de la douille 46F.


2e & 3e étapes

Vous passez l'arbre de transmission 47D au centre du support de l'amortisseur 47E, puis vous fixez le support 47E sur le support du disque de frein 46C avec deux vis PS05.


4e étape

Vous placez l'extrémité dotée orifices de l'amortisseur 47F entre les deux languettes perforées du support 47E. Vous introduisez ensuite la tige courte 47H dans les quatre orifices afin de fixer les pièces ensemble.


5e étape

Vous orientez bien la barre de renfort avant 47C et fixez-la sur le support de disque de frein 46C avec une vis PS10.


6e étape

Vous reprenez l'ensemble du moteur et, avec précaution, vous emboîtez les extrémités du bras de suspension inférieur gauche 47A sur la fixation 45B et vous fixez le bras à sa fixation avec la tige moyenne 47I.



7e étape

Vous emboîtez les deux extrémités du bras de suspension supérieur gauche 47B sur les côtés de la fixation 45C et vous fixez l'ensemble avec la tige longue 47J.


8e & 9e étapes

Vous retournez l'ensemble du moteur et vous insérez l'arbre de transmission 47D dans le soufflet droit du différentiel 37C. Vous emboîtez également les tétons latéraux du support de disque de frein 46C dans les orifices des bras de suspension inférieur et supérieur 47A & 47B. Avec précaution vous retournez de nouveau l'ensemble du moteur. Vous emboîtez l'un des joints 47G dans l'orifice indiqué sur le bras de suspension 47B. Vous fixez ensuite le support du disque de frein 46C au bras de suspension avec une vis PS18.



10e étape

Vous retournez de nouveau l'ensemble et vous emboîtez le joint 47G restant dans l'orifice du bras de suspension inférieur gauche 47A puis vous fixez le support du disque de frein 46C au bras avec une vis PS18.



Voici le résultat final des pièces que venez d'assembler pour ce N° 47.



Dans ce numéro 48 vous allez monter les pièces qui composent l'ensemble du disque de frein arrière droit de la Bugatti.

1er étape

Vous emboîtez le disque de frein arrière droit 1 48A dans les trois orifices du disque de frein arrière droit 2 48B.


2e étape

Vous emboîtez la douille de l'essieu 48F dans le support du disque de frein 48C.


3e & 4e étapes

Vous emboîtez l'étrier du disque de frein 48D sur le support de disque de frein 48C, puis vous fixez l'étrier 48D sur le support 48C avec deux vis PS07.


5e étape

Vous installez l'ensemble du disque de frein 48A & 48B à l'intérieur de l'étrier de frein 48D et le support 48C.


6e & 7e étapes

Vous emboîtez l'étrier du frein à main 48E sur le disque de frein 48A et sur le support 48C, puis vous retournez et fixez l'étrier du frein à main 48E sur le support 48C avec une vis PS07.


Voici le résultat final des pièces que venez d'assembler pour ce N° 48.



Dans ce numéro 49vous allez monter les pièces composant la suspension arrière droite de votre Bugatti Veyron 16.4 Super Sport.


1er étape

Vous reprenez l'ensemble du disque de frein et vous insérez l'extrémité circulaire de l'arbre de transmission 49D dans l'orifice central de la douille 48F.


2e & 3e étapes

Vous passez l'arbre de transmission 49D au centre du support de l'amortisseur 49E, puis vous fixez le support 49E sur le support du disque de frein 48C avec deux vis PS05.


4e étape

Vous placez l'extrémité dotée orifices de l'amortisseur 49F entre les deux languettes perforées du support 49E. Vous introduisez ensuite la tige courte 49H dans les quatre orifices afin de fixer les pièces ensemble.

5e étape

Vous orientez bien la barre de renfort avant 49C et fixez-la sur le support de disque de frein 48C avec une vis PS10.


6e étape

Vous reprenez l'ensemble du moteur et, avec précaution, vous emboîtez les extrémités du bras de suspension inférieur droit 49A sur la fixation 45D et vous fixez le bras à sa fixation avec la tige moyenne 49I.



7e étape

Vous emboîtez les deux extrémités du bras de suspension supérieur gauche 49B sur les côtés de la fixation 45E et vous fixez l'ensemble avec la tige longue 49J.



8e, 9e & 10e étapes

Vous retournez l'ensemble du moteur et vous insérez l'arbre de transmission 49D dans le soufflet droit du différentiel 37C. Vous emboîtez également les tétons latéraux du support de disque de frein 48C dans les orifices des bras de suspension inférieur et supérieur 49A & 49B. Avec précaution vous retournez de nouveau l'ensemble du moteur. Vous emboîtez l'un des joints 49G dans l'orifice indiqué sur le bras de suspension 49B. Vous fixez ensuite le support du disque de frein 48C au bras de suspension avec une vis PS18.

Vous emboîtez l'un des joints 49G dans l'orifice indiqué sur le bras de suspension inférieur droit 49A. Vous fixez ensuite le support du disque de frein 48C au bras de suspension avec une vis PS18.


Voici le résultat final des pièces que venez d'assembler pour ce N° 49.




Dans ce numéro 50 vous allez monter les deux amortisseurs arrière de votre voiture.


1er & 2e étapes

Vous emboîtez l'une des extrémités du ressort de l'amortisseur arrière droit 50D sur le téton de l'amortisseur 49F, vous emboîtez ensuite la butée de l'amortisseur arrière droit 50B sur la partie supérieure du ressort 50D.
Puis vous fixez la butée de l'amortisseur 50B sur le téton de l'amortisseur 49F avec une vis PS18.


3e & 4e étapes

Vous emboîtez l'une des extrémités du ressort de l'amortisseur arrière gauche 50C sur le téton de l'amortisseur 47F, vous emboîtez ensuite la butée de l'amortisseur arrière droit 50A sur la partie supérieure du ressort 50C.
Puis vous fixez la butée de l'amortisseur 50A sur le téton de l'amortisseur 47F avec une vis PS18.


5e étape

Vous insérez l'une des extrémités de la barre stabilisatrice arrière droite 50F sur le téton du bras de suspension inférieur droit 49D et vous fixez l'ensemble avec une vis DS04.


6e étape

Vous insérez l'une des extrémités de la barre stabilisatrice arrière gauche 50E sur le téton du bras de suspension inférieur gauche 47A et vous fixez l'ensemble avec une vis DS04.


Voici le résultat final des pièces que venez d'assembler pour ce N° 50.



Dans ce numéro 51 vous allez assembler les deux parties de la jante arrière gauche.


 1er étape

Vous alignez les trois orifices de la partie interne de la jante 51B avec les trois orifices de la partie externe de la jante 51A, vous assemblez les deux parties de la jante en veillant à introduire les tétons de la partie externe 51A dans les orifices de la partie interne 51B.


2e, 3e & 4e étapes

Vous fixez les parties interne et externes de la jante 51B et 51A avec trois vis DS02.


Voici le résultat final des pièces que venez d'assembler pour ce N° 51.


Dans ce numéro 52 vous allez monter le pneu de la jante arrière gauche.


1er & 2e étape

Vous plongez le pneu 52A dans un récipient d'eau chaude durant cinq minutes afin que la chaleur dilate le pneu.

Vous emboîtez le pneu 52A autour de la jante en vous reportant à l'image pour bien orienter vos pièces.


Voici le résultat final des pièces que venez d'assembler pour ce N° 51.



Dans ce numéro 53 vous allez assembler les deux parties de la jante arrière droite.


1er étape

Vous alignez les trois orifices de la partie interne de la jante 53B avec les trois orifices de la partie externe de la jante 53A, vous assemblez les deux parties de la jante en veillant à introduire les tétons de la partie externe 53A dans les orifices de la partie interne 53B.


2e, 3e & 4e étapes

Vous fixez les parties interne et externes de la jante 53B et 53A avec trois vis DS02.



Voici le résultat final des pièces que venez d'assembler pour ce N° 53.


Dans ce numéro 54 vous monterez le pneu sur la jante arrière droite de votre Bugatti.


La procédure pour ce montage et idem que le numéro 52.

Dans ce numéro 55 nous ferons un résumé du montage effectué jusqu'à maintenant.


Dans ce numéro 56, vous fixerez la partie centrale à la partie avant du châssis de votre Bugatti Veyron.


1er étape

Vous emboîtez les quatre tétons situés au bord de la partie avant du châssis 55A dans les orifices sur la partie centrale du châssis 56A.



2e à 6e étapes

Vous fixez vos pièces avec des vis DS02 dans l'ordre indiqué.


Voici le résultat final des pièces que venez d'assembler pour ce N° 56.


Dans ce numéro 57 vous compléterez le montage du châssis de la Bugatti Veyron 16.4 Super Sport en unissant les parties arrière.


1er étape
 
Vous emboîtez les orifices situés sur le bord de la partie centrale du châssis 56A sur les tétons indiqués sur la partie arrière du châssis 57A.


2e à 5e étapes

Vous fixez les pièces avec 4 vis DS02.



6e étape

Vous retournez l'ensemble du châssis et vous emboîtez les quatre tétons de l'extrémité arrière du châssis 57B sur le bord de la partie arrière 57A.


7e à 10e étapes

Vous fixez la pièce 57B avec quatre vis DS02.


Voici le résultat final des pièces que venez d'assembler pour ce N° 57.



Dans ce numéro 58, vous monterez le pare-boue et le silencieux d'échappement sur la partie du châssis de votre Bugatti.


1er étape

Vous emboîtez les deux languettes du silencieux 58B sur les tétons de la partie centrale de l'extrémité arrière du châssis 57B.


2e & 3e étapes

Vous fixez le silencieux 58B avec deux vis DS01.


4e étape

Vous retournez l'ensemble du châssis et vous emboîtez le pare-boue 58A dans les fentes de l'extrémité arrière du châssis 57B.


5e & 6e étapes

Vous retournez de nouveau l'ensemble du châssis et vous fixez le pare-boue 58A sur l'extrémité arrière du châssis 57B avec deux vis PS05.


Voici le résultat final des pièces que venez d'assembler pour ce N° 58.


Dans ce numéro 59, vous monterez le cache du silencieux (fourni dans le numéro 58).


1er étape

Vous reprenez l'ensemble du châssis et vous emboîtez avec précaution le cache du silencieux 58C dans l'espace rectangulaire de la partie inférieure de l'extrémité arrière du châssis 57B.


2e & 3e étapes

Vous retournez l'ensemble du châssis et vous fixez le cache du silencieux 58C avec deux vis PS05.



Voici le résultat final des pièces que venez d'assembler pour ce N° 59.



Dans ce numéro 60, vous commencerez à monter les composants du système de direction de votre Bugatti.


1er étape

Vous reprenez la partie inférieure de châssis avant 59A et vous emboîtez avec précaution la partie inférieure de support de l'engrenage 60E sur les deux languettes de la partie inférieure du châssis.


2e et 3e étapes

Vous fixez le support de l'engrenage 60E sur le châssis avant 59A avec deux vis DS07.


4e étape

Avec précaution, vous emboîtez l'engrenage de la colonne de direction 60A entre les deux encoches de la partie inférieure du support de l'engrenage 60E.


5e étape

Vous installez la partie supérieure du support de l'engrenage 60D sur la partie inférieure du support 60E. Vous vérifiez que l'engrenage de la colonne de direction 60A est bien emboîté entre chaque partie du support.


6e et 7e étapes

Vous utilisez deux vis DS06 pour fixer la partie supérieure du support de l'engrenage 60D à la partie inférieure 60E.


Voici le résultat final des pièces que venez d'assembler pour ce N° 60.



Dans ce numéro 61, vous assemblerez les deux parties de la structure avant de votre Bugatti 16.4 Super Sport.



1er étape

Vous installez la biellette de direction 60B sur la partie inférieure de la structure avant 59A, de manière que les dents de la biellette de direction 60B s'emboîtent correctement dans les dents de la colonne de direction 60A.


2e à 6e étapes

Vous emboîtez les quatre tétons du cadre supérieur de la structure avant 61A dans les orifices indiqués sur la partie inférieure de la structure avant 59A. Vous veillez à bien emboîtez la biellette de direction 60B dans les rainures latérales du cadre supérieur de la structure avant 61A. Avant d'installer les vis, vérifiez que les rotules de la biellette de direction 60B dépassent autant des deux côtés et que la ligne droite de l'orifice de la colonne de direction 60A est orientée vers le bas. Cette vérification est nécessaire afin de vous assurer que les roues seront correctement alignées avec le volant.
Vous retournez l'ensemble et vous fixez la partie inférieure de la structure avant 59B sur le cadre 61A avec quatre vis DS02.




7e étape

Vous retournez de nouveau l'ensemble et vous introduisez la barre de support 60C dans l'orifice indiqué sur le cadre supérieur de la structure avant 61A. La barre de support doit traverser entièrement l'ensemble et ressortir de l'autre côté.


Voici le résultat final des pièces que venez d'assembler pour ce N° 61.



Dans ce numéro 62, vous monterez les pièces du différentiel avant de votre voiture de rêve.


1er étape

Vous emboîtez l'un des soufflets du différentiel 62B dans l'une des extrémités de la structure du différentiel avant 62C.


2e étape

Vous emboîtez le second soufflet de différentiel 62B dans l'autre extrémité de la structure du différentiel avant 62C.


3e étape

Vous assemblez le couvercle du différentiel avant 62A et la structure du différentiel 62C. Veillez à bien emboîtez les soufflets 62B dans les deux parties du différentiel.


4e et 5e étapes

Vous fixez le couvercle du différentiel avant 62A sur la structure du différentiel 62C avec deux vis PS02.



Voici le résultat final des pièces que venez d'assembler pour ce N° 62.


Dans ce numéro 63, vous monterez la cloison pare-feu, le différentiel et la structure avant du châssis de la Bugatti Veyron.


1er étape

Vous emboîtez la cloison pare-feu avant 63A sur les deux tétons de la partie inférieure de la structure avant 59A et sur les deux tétons du cadre supérieur de la structure avant 61A. Vous insérez en même temps l'extrémité de la colonne de direction 60A dans le plus grand orifice situé à gauche de la cloison pare-feu 63A.



2e et 3e étapes

Vous fixez la cloison pare-feu 63A sur la structure avant 59A avec quatre vis DS02.


4e étape

Vous reprenez l'ensemble du châssis et du différentiel avant. Avec précaution, emboîtez les orifices des deux languettes du couvercle du différentiel 62A sur les tétons indiqués sur la partie avant du châssis 55A. Installez ensuite l'ensemble de la structure avant sur le différentiel et le châssis en emboîtant les tétons de la partie avant du châssis 55A dans les orifices de la partie inférieure de la structure avant 59A.




5e étape

Vous fixez le couvercle du différentiel 62A sur la partie avant du châssis 55A avec deux vis DS01.


6e et 7e étapes

Vous fixez la structure avant 59A sur la partie avant du châssis 55A avec quatre vis DS02.


Voici le résultat final des pièces que venez d'assembler pour ce N° 63.


Dans ce numéro 64, vous connecterez les câbles électriques au circuit imprimé avant de la fixer sur la cloison pare-feu avant de votre voiture.


1er étape

Vous insérez les bornes des trois câbles 64C indiqués par les étiquettes 01, 02 et 04 dans les fiches correspondantes du circuit imprimé 64A.


2e étape

Vous insérez les bornes des câbles 64C 03 64D 05 dans les fiches correspondantes du circuit imprimé 64A.


3e étape

Vous insérez la borne du câble 64D 06 dans la fiche indiquée par le numéro "6" sur le circuit imprimé 64A.


4e étape

Vous insérez les bornes des câbles 64C indiqué par les étiquettes 07 et 08 dans les fiches correspondantes du circuit imprimé 64A.


5e étapes

Vous terminez de connecter les câbles en insérant les deux bornes des câbles 64D 09 et 10 dans les fiches indiquées par les numéros "9" et "10" sur le circuit imprimé 64A.


Le branchement des divers câbles sur le circuit imprimé 64A est terminé.


6e étape

Vous reprenez l'ensemble du châssis et, avec précaution, vous fixez le circuit imprimé 64A sur les deux tétons de la cloison pare-feu avant 63A avec deux vis PS05.
Observez attentivement l'orientation du circuit imprimé et des câbles avant de fixer l'ensemble à sa place.



7e étape

Avec précaution, faites passer les quatre câbles longs 64D indiqués par les étiquettes 05, 06, 09 et 10 dans l'orifice central de la cloison pare-feu 63A.



8e étape

Vous regroupez les quatre câbles longs 64D et étirez-les pour les emboîter entre les trois paires de tétons indiquées sur les parties centrale et arrière du châssis 56A et 57A. Vous emboîtez ensuite les orifices des trois supports des câbles sur les tétons pour bien maintenir les câbles.



9e étape

Vous terminez le montage en rassemblant les six câbles moyens 64C au-dessous de la pince de la cloison pare-feu 63A.


Voici le résultat final des pièces que venez d'assembler pour ce N° 64.



Dans ce numéro 65, vous monterez les pièces composant l'ensemble du disque de frein avant gauche de votre Bugatti Veyron.


1er étape

Vous emboîtez les trois tétons du disque de frein avant gauche 65D dans les trois orifices du disque de frein avant gauche 65A.


2e étape

Vous emboîtez la douille 65C au centre du support du disque de frein 65B.


3e étape

Vous emboîtez la partie centrale du support de disque de frein 65B dans l'orifice du disque de frein avant gauche 65D.


4e étape

Vous emboîtez l'ensemble du disque de frein dans la partie interne de l'étrier de frein 65E. Les languettes perforées du support du disque de frein 65B doivent coïncider avec les orifices de l'étrier de frein 65E.



5e et 6e étapes

Vous fixez l'étrier de frein 65E au support de disque de frein 65B avec deux vis PS07.


Voici le résultat final des pièces que venez d'assembler pour ce N° 65.








Je vous donne rendez-vous, prochainement, sur mon site 
pour la poursuite du montage 
de cette magnifique maquette.

Le site "En Modèle Réduit" n'est en aucun cas responsable
 de l'assiduité de cette collection de la marque Altaya

Pour toutes demandes d'informations,
 le site E.M.R vous invite à vous dirigez
sur la page de la collection sur le site Altaya
ou vous trouverez toutes les informations
 mise à jour dans la section
"Questions Fréquentes"





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