dimanche 9 janvier 2022

BUGATTI VEYRON 16.4 Super Sport Ech 1/8 de chez Altaya 2e partie

 Je vous présente la 2e partie du montage de cette superbe BUGATTI VEYRON 16.4 Super Sport de la marque ALTAYA. Cette 2e partie est motivé pour des raisons techniques de réalisation de mon article, dans la 1er partie vous pouvez découvrir le montage du fascicule 1 à 35, ainsi que les avantages à vous abonner à la collection en cliquant ICI. 

 

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Dans ce numéro 36 vous fixerez les deux durites de refroidissement sur les moitiés du bloc-moteur de votre Bugatti.



1 er étape 

Vous emboîtez l'extrémité de la durite de refroidissement droite 36A dans les orifices indiqués sur la moitié droite du bloc-moteur 35A.

2e & 3e étapes

Vous retournez l'ensemble et vous fixez la durite 36A sur la moitié du bloc-moteur 35A avec deux vis PS05.


4e à 6e étape

Vous reprenez l'ensemble de la moitié gauche du bloc-moteur 27A et vous insérez les deux tétons de la durite de refroidissement gauche 36B dans les orifices indiqués sur la partie supérieure de la moitié gauche du bloc-moteur.

Puis vous retournez l'ensemble et vous fixez la durite 36B sur la moitié du bloc-moteur 27A avec deux vis PS05.

Voici le résultat final des pièces que venez d'assembler pour ce N° 36.




Dans ce numéro 37 vous monterez les pièces du différentiel arrière et vous le fixerez sur la moitié droite du bloc-moteur. Vous assemblerez également les deux parties du moteur.


1er & 2e étapes

Vous commencez le montage en emboîtant le soufflet gauche 37B et le soufflet droit 37C dans les extrémités de la structure du différentiel arrière 37A, puis vous emboîtez le cache du différentiel arrière 37D sur les soufflets 37B et 37C et sur la structure du différentiel arrière 37A.


3e étape

Vous fixez le cache du différentiel arrière 37D sur la structure 37A avec une vis PS02.


4e & 5e étapes

Vous reprenez l'ensemble de la moitié droite du bloc-moteur 35A et vous passez la structure du différentiel 37A derrière la durite de refroidissement 36A. Vous alignez les languettes de la structure du différentiel 37A avec les orifices indiqués sur le bloc-moteur, puis vous fixez la structure du différentiel 37A sur la moitié droite du bloc-moteur 35A avec deux vis DS01.



6e & 7e étapes

Vous faites passer avec précaution l'ensemble du collecteur d’admission droit 33A derrière la durite de refroidissement droite 36A, puis vous emboîtez l'ensemble du collecteur sur la moitié droite du bloc-moteur 35A.

Vous retournez l'ensemble et vous fixez le collecteur d'admission droit 33A sur la moitié droite du bloc-moteur 35A avec deux vis PS02.

8e & 9e étapes

Vous emboîtez les languettes de la moitié gauche du bloc-moteur 27A sur les côtés de la moitié droite du bloc-moteur 35A.

Vous retournez l'ensemble et vous fixez les deux moitiés du bloc-moteur 27A et 35A avec deux vis DS01.

10e étape

Vous retournez de nouveau l'ensemble du moteur et vous insérez l'extrémité des câbles d'allumage 26B dans le petit orifice situé sur la partie supérieure de la moitié gauche du bloc-moteur 27A. Vous insérez également l'extrémité des câbles d'allumage 34B dans le petit orifice situé sur la partie supérieure de la moitié droite du bloc-moteur 35A.

Voici le résultat final des pièces que venez d'assembler pour ce N° 37.


Dans ce numéro 38 vous monterez le support du moteur avec plusieurs mécanismes et vous le fixerez sur la partie avant du bloc-moteur de votre Bugatti 16.4.


1er & 2e étapes

Vous insérez les deux tétons de la partie arrière de la roue de turbine 38B dans les deux orifices du support des mécanismes avant du moteur 38A.
Vous retournez le support des mécanismes 38A et vous fixez la roue de turbine 38B avec une vis PS02.


3e & 4e étapes

Vous orientez bien vos pièces et emboîtez la languette du mécanisme de contrôle 1 38C sur le téton indiqué sur le support des mécanismes avant du moteur 38A.
Vous fixez le mécanisme de contrôle 1 38C sur le support 38A avec une vis PS02.



5e & 6e étapes

Vous retournez l'ensemble et vous alignez les orifices des deux languettes du mécanisme de contrôle 2 38D avec les deux tétons indiqués sur le support des mécanismes avant du moteur 38A.
Vous fixez cette pièce 38D sur le support 38A avec deux vis PS16.


7e & 8e étapes

Vous reprenez l'ensemble du moteur et avec précaution, vous installez les pièces que vous venez d'assembler sur la partie avant du moteur en veillant à emboîter les tétons sur les moitiés gauche et droite du bloc-moteur 27A & 35A dans les orifices indiqués sur le support des mécanismes avant du moteur 38A.
Vous fixez le support 38A sur le bloc-moteur avec deux vis DS01.




Voici le résultat final des pièces que venez d'assembler pour ce N° 38.


Dans ce numéro 39 vous commencerez à monter les pièces qui composent le diffuseur d’échappement de votre Bugatti Veyron.


1er étape

Vous emboîtez les deux tétons de la plaque protectrice arrière du diffuseur d’échappement 39A dans les deux orifices indiqués sur la partie supérieure du diffuseur 39B.


2e & 3e étapes

Vous retournez l'ensemble et vous fixez la plaque protectrice 39A sur la partie supérieure du diffuseur avec deux vis PS16.


Voici le résultat final des pièces que venez d'assembler pour ce N° 39.


Dans ce numéro 40 vous commencerez à monter les pots d'échappement sur le diffuseur de votre Bugatti.



1er & 2e étapes

Vous insérez l'extrémité du pot d'échappement type 1 40A dans l'emplacement indiqué par la lettre "A" sur la structure du diffuseur 40C. Vous retournez l'ensemble et vous fixez le pot 40A sur la structure 40C avec une vis PS02.

3e & 4e étapes

Vous insérez l’extrémité du pot d'échappement type 2 40B dans l'emplacement indiqué par la lettre "B" sur la structure du diffuseur d'échappement 40C
Vous retournez l'ensemble et vous fixez le pot 40B sur la structure 40C avec une vis PS02.


Voici le résultat final des pièces que venez d'assembler pour ce N° 40.


Dans ce numéro 41 vous terminerez le montage des quatre pots d'échappement et vous fixerez la structure du diffuseur d'échappement sur l'ensemble du moteur de votre Bugatti.


1er & 2e étapes

Vous emboîtez l'extrémité du pot d'échappement type"4" 41C dans l'emplacement indiqué par la lettre"D" sur la structure du diffuseur d'échappement 40C. Vous retournez l'ensemble et vous fixez le pot 41C avec une vis PS02.



3e & 4e étapes

Vous insérez l'extrémité du pot d'échappement type 3 41B dans l'emplacement indiqué par la lettre "C" sur le diffuseur 40C. Vous retournez l'ensemble et vous fixez la pot 41B sur le diffuseur avec une vis PS02.


5e étape

Vous reprenez l'ensemble du moteur et, avec précaution, vous emboîtez les deux tétons situés à l'intérieur de la structure du diffuseur d'échappement 40C dans les orifices indiqués sur les moitiés 2 des pots d'échappement gauche et droit 24A et 32A.


6e étape

Vous fixez le diffuseur 40C sur les moitiés gauche et droit du pot d'échappement 24A et 32A avec deux vis PS02.


Voici le résultat final des pièces que venez d'assembler pour ce N° 40.




Je vous donne rendez-vous, prochainement, sur mon site 
pour la poursuite du montage 
de cette magnifique maquette.

Le site "En Modèle Réduit" n'est en aucun cas responsable
 de l'assiduité de cette collection de la marque Altaya

Pour toutes demandes d'informations,
 le site E.M.R vous invite à vous dirigez
sur la page de la collection sur le site Altaya
ou vous trouverez toutes les informations
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