En modèle réduit vous conseille, si comme moi votre vue baisse un peu, d'utiliser une loupe frontale.
Etape 1A
(le chiffre désigne le N° du fascicule, la lettre désigne l'étape dans ce fascicule)
Comme moi placer sur un chiffon doux pour éviter d'endommager la peinture malgré la très bonne qualité de celle-ci.
Vous placez le capot 1A à l'envers et vous placez les deux crochets arrière 1B du capot sur les tétons indiqués.
Vous fixez les deux pièces à l'aide de deux vis AP.
Etape 1B & 1C
Vous placez la première sangle de fixation du capot avec la boucle 1C sur la fente de la partie avant droite du capot.
Vous faite la même opération sur la partie gauche du capot.
Vous fixez vos sangles avec deux vis AP.
Etape 1D
Vous situez chacune des courroies de fixation du capot 1E.
Vous placez ces courroies sur les fentes signalées sur la calandre 1D en alignant les orifices des deux pièces.
Attention la face blanche des courroies vers l’intérieur de la calandre.
Puis vous fixez les sangles avec deux vis AP.
Voici le résultat final de votre 1er fascicule.
Le numéro 2
Vous allez assembler toutes les pièces qui composent la première roue.
Etape 2A
Vous insérez les deux tétons de l'écarteur 2D dans les orifices de la face interne de la jante avant droite 2B
Etape 2B
Vous placez la fusée d'essieu avant droite 2C sur l'écarteur 2D.
Etape 2C
Vous tenez la fusée d'essieu avant droite 2C tandis que vous placez la rondelle 2E sur l'autre côté de la jante 2B. Puis vous fixez les deux pièces à l'aide d'une vis AM.
Etape 2D
Vous reliez la face externe de la jante avant droite 2F à la face interne de la jante avant droite 2B en alignant les trois tétons sur les trois orifices.
(les trois tétons non pas le même écartement)
Etape 2E
Vous placez le pneu avant droit 2A sur l'ensemble de la jante avant droite 2B & 2F.
E.M.R vous conseille d'assouplir le pneu en le plongeant dans un récipient d'eau chaude, cela vous facilitera la mise en place.
Voici le montage de votre numéro 2 est terminé.
Le numéro 3
Vous allez commencer à monter certains éléments qui font partie du tableau de bord de votre Méhari.
Je vous conseille d'ouvrir votre blister délicatement vers le haut, de dégager doucement les ergots situés dans les angles ceci afin d’éviter une perte des petites pièces.
Etape 3A
Vous placez les deux gicleurs des essuie-glaces 3B dans les deux orifices de la partie supérieure de tableau de bord 3A.
Vous emboîtez le joint homocinétique gauche 5F sur la fusée d'essieu avant gauche 5E en exerçant une légère pression.
Voici le résultat final de votre numéro 5
Voici vos deux roues avant qui sont assemblées.
Le numéro 6
Dans ce numéro vous allez monter le moyeu du tambour de frein et la pompe à essence sur la partie gauche du bloc-moteur.
Etape 6A & 6B
Vous insérez le moyeu du tambour de frein avant gauche 6B dans l'orifice central de la partie gauche du bloc-moteur et de la boîte de vitesses 6A.
Vous fixez le moyeu 6B avec une vis FP depuis l'intérieur du bloc-moteur et de la boîte de vitesses 6A.
Etape 6C & 6D
Vous emboîtez la pompe à essence 6C dans l'orifice indiqué sur la partie gauche du bloc-moteur 6A.
Vous retournez l'ensemble et vous fixez la pompe 6C au moyen d'une vis FP.
Voici le résultat final de votre numéro 6.
Dans ce numéro, vous allez monter le moyeu du tambour de frein avant droit et le filtre à huile. Ensuite vous allez assembler les deux parties du bloc-moteur et vous allez ajouter le levier de commande essieux de la fourche et les tambours de frein.
Vous insérez le moyeu du tambour de frein avant droit 7A dans l'orifice central de la partie droite du bloc-moteur et de la boîte de vitesses 6D.
Vous retournez l'ensemble et vous fixez le moyeu 7A avec une vis FP.
Vous emboîtez le filtre à huile 7C sur la partie droite du bloc-moteur 6D et vous le fixez depuis l'intérieur de l'ensemble avec une vis FP.
Vous assemblez les parties gauche et droite du bloc-moteur et de la boîte de vitesse 6A & 6D et vous fixez vos pièces avec deux vis CM.

Etape 7E
Vous installez le couvercle arrière de la boîte de vitesses 7B sur la partie arrière de l'ensemble du bloc-moteur et de la boîte de vitesses 6A & 6D et fixez-le avec une vis DM.
Etape 7F
Vous emboîtez le couvercle supérieur de la boîte de vitesses 7D sur le cache arrière de la boîte de vitesses 7B, puis fixez-le avec une vis EP.
Etape 7G
Vous insérez la partie la plus large du levier de commande des essieux de la fourche 7E dans l'orifice du couvercle supérieur de la boîte de vitesses 7D.
Vous emboîtez les trois fentes de l'un des joints homocinétiques du demi-essieu 7G sur les trois tétons internes de l'un des tambours de frein 7F et vous procédez de même avec le second oint 7G et le second tambour de frein 7F.
Vous insérez l'extrémité circulaire de chaque demi-essieu 7i dans les orifices des joints homocinétiques de demi-essieu 7G. Vous emboîtez à la suite chaque soufflet de demi-essieu 7H sur l'extrémité restée libre de chaque demi-essieu 7i.

Etape 7J
Vous emboîtez les trois tétons de l'un des tambours de frein 7F dans les trois orifices de moyeu de tambour de frein avant droit 7A.
Etape 7K
Vous emboîtez les trois tétons de tambour de frein 7F restant dans les orifices de moyeu du tambour de frein avant gauche 6B.
Voici le résultat final de votre numéro 7.
Le numéro 8
Dans ce numéro vous allez monter le palier sur la roue avant droite et vous assemblerez les différents éléments du démarreur.
Etape 8A
Vous introduisez l'extrémité cylindrique du pallier droit 8B dans l'orifice du joint homocinétique droit 8A.
Etape 8B
Vous reprenez l'ensemble de la roue droite et vous emboîtez la partie en caoutchouc du joint homocinétique droit 8A dans la fusée d'essieu avant droite 2C.
Etape 8C
Vous introduisez le pignon Bendix 8E dans la partie avant du boîtier de démarreur 8D.
Etape 8D
Vous fixez la plaque de support du carburateur 8C au pignon Bendix 8E à l'aide
d'une vis BP.
Etape 8E
Vous terminez le montage en fixant le boîtier du solénoïde 8F sur le téton signalé sur le boîtier du démarreur 8D.
Voici le résultat final de votre numéro 8.
Le numéro 9
Dans ce numéro vous monterez le solénoïde et le relais du démarreur et vous fixerez certaines des parties du carburateur.
Etape 9A
Vous insérez le téton du relais du démarreur 9B dans l'orifice carré du solénoïde 9A.
Etape 9B
Vous reprenez l'ensemble du démarreur et vous introduisez le côté cylindrique du solénoïde 9A dans le boîtier du solénoïde 8F.
Etape 9C
Vous assemblez les faces internes du carburateur partie 1 9C et carburateur partie 2 9D.
Etape 9D
Vous emboîtez les trois tétons du carburateur partie 3 9E dans les trois orifices externes du carburateur partie 2 9D.
Etape 9E
Vous introduisez soigneusement le téton semi-circulaire du carburateur partie 4 9F dans la fente semi-circulaire du carburateur partie 3 9E.
Voici le résultat final de votre numéro 9.
Le numéro 10
Dans ce numéro 10, vous terminerez l'assemblage du carburateur et vous le monterez sur l'ensemble du démarreur. vous ajouterez ensuite le reniflard.
Etape 10A
Vous récupérez le carburateur assemblé dans le montage N° 9. Vous introduisez le téton central de la face interne du carburateur 10B dans l'orifice semi-circulaire indiqué sur le carburateur 9C.
Etape 10B
Vous insérez le téton du carburateur 10A dans l'orifice indiqué sur le carburateur 9C.
Etape 10C
Vous insérez le téton du carburateur 10D dans l'orifice sur le carburateur 9C. Vous introduisez ensuite l'extrémité du carburateur 10C dans l'orifice semi-circulaire inférieur du carburateur 9C.
Etape 10D
Vous récupérez l'ensemble du démarreur préparé au numéro précédent et vous insérez le téton indiqué sur le carburateur 9C dans le premier des deux orifices de la plaque de support de carburateur 8C. Vous fixez les deux ensembles à l'aide d'une vis CP.
Etape 10E
Vous emboîtez le bouchon de remplissage d'huile 10E sur le côté concave du reniflard 10F.
Etape 10F
Vous branchez l'extrémité du tuyau de reniflard 10G dotée d'un téton dans l'orifice latéral du reniflard 10F.
Etape 10G
Vous alignez la base du reniflard 10F avec l'orifice de la languette de la plaque du support du carburateur 8C. Fixez les deux ensembles à l'aide d'une vis HP.
Voici le résultat final de votre numéro 10.
Le numéro 11.
Dans ce numéro 11, vous assemblerez les différentes parties de la tubulure d'admission d'air du moteur et les collecteurs du carburateur. Vous monterez ensuite cet ensemble et celui du carburateur sur le bloc-moteur.
Etape 11A
Vous insérez l'extrémité du collecteur du carburateur 11D à travers la fente de la fixation de collecteur du carburateur 11E.
Etape 11B
Vous insérez l'extrémité du collecteur du carburateur 11D à travers la fente de la fixation de collecteur du carburateur 11E.
Etape 11C
Vous emboîtez la languette perforée du collecteur du carburateur 11G sur le téton court indiqué sur la face interne du boîtier gauche de la tubulure d'admission d'air du moteur 11C. Vous emboîtez ensuite la languette perforée du collecteur du carburateur 11D sur l'autre téton court, et sa languette sur la fente indiquée.
Etape 11D
Tout en maintenant les deux collecteurs 11G et 11D, vous emboîtez le boîtier gauche de la tubulure d'admission d'air du moteur 11A sur le boîtier gauche de la tubulure d'admission d'air du moteur 11C en faisant coïncider les bords de chaque pièce. Vous les fixez à l'aide de quatre vis IP.
Etape 11E
Vous introduisez l'extrémité avec le téton du collecteur du carburateur 11F dans l'orifice indiqué sur le collecteur du carburateur 11D.
Etape 11F
Vous introduisez les deux tétons semi-plats du ressort 11B dans les deux orifices formés par l'union entre le boîtier gauche de la tubulure d'admission d'air du moteur 11A et boîtier gauche de la tubulure d'admission d'air du moteur 11C.
Etape 11G
Vous insérez les quatre tétons de la face interne du cache-culbuteur gauche 11I dans les quatre orifices de la partie latérale du boîtier gauche de la tubulure d'admission d'air du moteur 11C.
Etape 11H
Vous reprenez l'ensemble monté au numéro 7 et vous introduisez le cylindre du boîtier gauche de la tubulure d'admission d'air du moteur 11A dans l'orifice avec une encoche de la partie gauche du bloc-moteur et de la boîte de vitesses 6A. Vous insérez en même temps l'extrémité de la pompe à essence 6C dans l'orifice du boîtier gauche de la tubulure d'admission d'air du moteur 11A.
Etape 11I
Vous reprenez les pièces montées au numéro 10 et approchez-les à la partie supérieure de l'ensemble actuel. Vous emboîtez les deux connecteurs latéraux de la plaque de support du carburateur 8C respectivement sur les collecteurs du carburateur 11F et 11G. Vous introduisez en même temps les extrémités des câbles du carburateur 9E dans les deux orifices de la partie 9E dans les deux orifices de la partie supérieure du ressort 11B. Enfin vous connectez le câble resté libre du carburateur 9E à la pompe à essence 6C.
Voici le résultat final de votre numéro 11.
Le numéro 12
Dans ce numéro 12, vous monterez les différentes parties de la tubulure d'admission d'air du moteur et les collecteurs du carburateur, cette fois-ci du côté droit. Puis vous fixerez cet ensemble sur le bloc moteur.
Etape 12A
Vous insérez l'extrémité du collecteur du carburateur 12D à travers la fente de la fixation du collecteur du carburateur 12E.
Etape 12B
Vous insérez l'extrémité du collecteur du carburateur 12G à travers la fente de la fixation du collecteur du carburateur 12H.
Etape 12C
Vous placez la languette perforée du collecteur du carburateur 12G sur le téton court de la face interne du boîtier droit de la tubulure d'admission d'air du moteur 12C. Vous procédez de même avec la languette perforée du collecteur du carburateur 12D sur l'autre téton court et sa languette sur la fente indiquée.
Etape 12D
Tout en tenant les deux collecteurs 12G et 12D, vous placez le boîtier droit de la tubulure d'admission d'air du moteur 12A sur le boîtier droit de la tubulure d'admission d'air du moteur 12C en faisant coïncider leurs bords. Vous fixez les pièces à l'aide de quatre vis IP.
Etape 12E
Vous reliez l'extrémité avec le téton du collecteur du carburateur 12F à l'orifice du bras court du collecteur du carburateur 12D.
Etape 12F
Vous introduisez les deux tétons semi-plats du ressort 12B dans les deux orifices de l'union entre le boîtier droit de la tubulure d'admission d'air du moteur 12A et le boîtier droit de la tubulure d'admission d'air du moteur 12C. Assurez-vous de bien orienter les pièces.
Etape 12G
Vous récupérez le montage final du N° 11 et vous introduisez le cylindre sur boîtier droit de la tubulure d'admission d'air du moteur 12A dans l'orifice avec encoche du bloc-moteur et la boîte de vitesses partie droite 6D. En même temps, vous reliez les extrémités des collecteurs du carburateur 12G et 12F dans les tétons de la plaque de support du carburateur 8C. Après avoir fixé ensemble les deux parties, vous insérez l'extrémité libre du carburateur 9F dans le petit orifice du ressort 12B.
Etape 12H
Vous fixez le boîtier droit 12A au bloc-moteur à l'aide d'une vis FP insérée dans le boîtier droit de la tubulure d'admission d'air du moteur 12C.
Etape 12I
Vous insérez les quatre tétons de la face interne du cache-culbuteur 12I dans les quatre orifices de la partie latérale du boîtier droit de la tubulure d'admission d'air du moteur 12C.
Voici le résultat final de votre numéro 12.
Le numéro 13
Dans ce numéro 13, vous monterez les parties droite et gauche du collecteur d'échappement avant sur le bloc-moteur.
Etape 13A
Vous introduisez le téton de l'un des couvercles latéraux du collecteur d'échappement avant 13B dans l'orifice de la partie avant du collecteur d'échappement avant partie droite 13A.
Etape 13B
Vous emboîtez le tuyau le plus court du collecteur d'échappement avant partie droite 13A sur l'orifice situé à droite du bloc-moteur et de la boîte de vitesses partie droite 6D et fixez-le à l'aide d'une vis EM. Dans le même temps, vous introduisez l'extrémité du tuyau le plus long du collecteur d'échappement 13A dans l'orifice inférieur du boîtier droit de la tubulure d'admission d'air du moteur 12C.
Etape 13C
Vous introduisez le téton du second couvercle latéral du collecteur d'échappement avant 13B dans l'orifice de la partie avant du collecteur d'échappement partie gauche 13C.
Etape 13D
Vous emboîtez le tuyau le plus court du collecteur d'échappement avant partie gauche 13C sur l'orifice situé à gauche du bloc-moteur et de la boîte de vitesses partie droite 6A et fixez-le à l'aide d'une vis EM. Dans le même temps introduisez l'extrémité du tuyau le plus long du collecteur d'échappement 13C dans l'orifice inférieur du boîtier gauche de la tubulure d'admission d'air du moteur 11C. Assurez-vous que les parties cylindriques du collecteur d'échappement avant partie droite 13A et du collecteur d'échappement avant partie gauche 13C sont correctement alignées.
Voici le résultat final de votre numéro 13.
Le numéro 14
Dans ce numéro 14, vous monterez la plaque de protection des tambours de frein et le radiateur d'huile sur le bloc-moteur.
Etape 14A
Vous insérez l'extrémité la plus longue du tuyau de refroidissement du tambour de frein gauche 14B dans le téton de la languette gauche de la plaque de protection des tambours de frein 14A. Ensuite, vous insérez le tuyau de refroidissement du tambour de frein 14C dans le téton droit de la plaque de protection des tambours de frein 14A.
Etape 14B
Vous reprenez l'ensemble du bloc-moteur et vous installez la plaque de protection des tambours de frein 14A sur la partie inférieure de l'ensemble, de sorte que l'orifice central de la plaque coïncide avec l'orifice central de bloc-moteur et de la boîte de vitesse partie droite 6D. Vous fixez la plaque 14A à l'aide d'une vis FM. Veillez à introduire les extrémités du tuyau de refroidissement du tambour de frein gauche 14B et droit 14D dans les orifices de la partie gauche du boîtier de la tubulure d'admission d'air du moteur 11C et du boîtier droit de la tubulure 12C.

Etape 14C
Vous installez le radiateur d'huile 14E sur la partie arrière du radiateur d'huile 14D.
Vous fixez le radiateur d'huile 14D sur le téton du bloc-moteur et de la boîte de vitesses partie droite 6D à l'aide d'une vis EM. Les extrémités des bras du radiateur 14D doivent être insérées dans les orifices latéraux du bloc-moteur et de la boîte de vitesses partie gauche 6A et du bloc-moteur et de la boîte de vitesses partie droite 6D.
Voici le résultat final de votre numéro 14.
Le numéro 15
Dans ce numéro 15, vous monterez l'alternateur et la courroie sur la partie intérieure du boîtier du ventilateur.
Vous insérez le téton interne de l'alternateur 15B dans l'orifice central de l'alternateur 15C.
Vous insérez le téton de la face interne du boîtier intérieur de ventilateur 15A dans le plus petit orifice de la courroie de l'alternateur 15D.
Vous installez l'ensemble de l'alternateur 15B et 15C sur la languette dotée de deux orifices du boîtier intérieur de ventilateur 15A, afin que le téton et la languette circulaire de l'alternateur 15B s'emboîtent dans les deux orifices indiqués sur le boîtier intérieur du ventilateur 15A.
Vous fixez l'alternateur 15B au boîtier intérieur du ventilateur 15A à l'aide d'une vis CP.
Voici le résultat final de votre numéro 15.
Le numéro 16
Dans ce numéro 16, vous monterez toutes les pièces qui composent le ventilateur et vous ajouterez l'ensemble sur le bloc-moteur.
Vous installez le ventilateur 16D sur la face interne du boîtier extérieur du ventilateur 16A.
Vous reprenez l'ensemble monté au fascicule précédent et vous emboîtez le boîtier intérieur du ventilateur 15A sur les quatre tétons indiqués sur le boîtier extérieur du ventilateur 16D. Vous fixez l'ensemble à l'aide de quatre vis HP.
Vous reprenez l'ensemble du bloc-moteur et vous placez le ventilateur sur la partie avant. Observez que le tétons des boîtiers gauche et droit de la tubulure d'admission d'air du moteur 11A et 12A doivent être insérés dans les orifices latéraux du boîtier intérieur du ventilateur 15A. De même, le téton de la partie avant du bloc-moteur et de la boîte de vitesses partie droite 6D doit être introduit dans l'orifice central du ventilateur. Fixez l'ensemble en insérant deux vis IP dans la partie avant du boîtier extérieur du ventilateur 16A.
Etape 16D
Vous emboîtez la rondelle 16E dans l'orifice central du ventilateur 16D et fixez-la à l'aide d'une vis GM.
Vous installez la grille du ventilateur 16C sur la partie interne du cadre de la grille du ventilateur 16B.
Vous insérez les quatre tétons des bras du cadre de la grille du ventilateur 16B dans les quatre orifices de la partie avant du boîtier extérieur de ventilateur 16A.
Voici le résultat final de votre numéro 16.
Le numéro 17
Dans ce numéro, vous allez monter toutes les pièces et tous les câbles de la batterie de votre Méhari.
Vous installez le socle de la batterie 17F sur la partie inférieure de la batterie 17A et vous fixez l'ensemble à l'aide de deux vis CP.
Vous insérez les deux bornes de la batterie 17B dans les deux orifices de la partie supérieure de la batterie 17A.
Etape 17C
Vous branchez une extrémité du câble négatif 17D sur la borne située à gauche de la batterie 17B.
Vous branchez ensuite le câble positif du moteur de démarrage 17C sur la borne située à droite de la batterie 17B.
Vous branchez une extrémité du câble positif de l'habitacle 17E sur le téton situé à droite de la batterie 17A.
Vous emboîtez l'extrémité en forme de "U" du support de la batterie 17H dans la fente indiquée sur le support de batterie 17G.
Vous insérez les trois tétons de l'ensemble du support de la batterie 17G et 17H dans les trois orifices du socle de la batterie 17F.
Voici le résultat final de votre numéro 17.
Dans ce numéro, vous fixerez les réservoirs du liquide de frein à la pompe de frein.
Vous insérez les deux bouchons de réservoir du liquide de frein 18A dans les orifices supérieurs des réservoirs du liquide de frein 18D.
Vous emboîtez une extrémité du tuyau du liquide de frein 18D sur le téton arrière de la pompe de frein 18C. Vous fixez l'autre extrémité du tuyau au téton inférieur du réservoir du liquide de frein 18B, situé à droite.
Vous fixez l'une des extrémités du tuyau du liquide de frein 18E sur le téton central de la pompe de frein 18C, puis vous emboîtez l'autre extrémité sur le téton inférieur du réservoir du liquide de frein 18D situé à gauche.
Etape 18D
Vous emboîtez l'une des extrémités du tuyau du liquide de frein 18F sur le téton avant de la pompe de frein 18C.
Voici le résultat final de votre numéro 18.
Dans ce numéro, vous allez monter les pédales d'embrayage, d'accélérateur et de frein sur les supports de fixation.
Etape 19A
Vous emboîtez la pédale d'embrayage 19C dans les orifices du support gauche des pédales 19A (indiqué par un L). Vous alignez les orifices des deux pièces avant de les fixer à l'aide d'une vis BP.
Vous emboîtez la pédale de l'accélérateur 19D dans les orifices du support droit des pédales 19B (indiqué par un R). Vous veillez à aligner les orifices des deux pièces.
Vous alignez la pédale de frein 19E avec le support droit des pédales 19B et vous fixez l'ensemble à l'aide d'une vis JP.
Voici le résultat final de votre numéro 19.
Dans ce numéro, vous brancherez le câble des phares au circuit imprimé.
il comporte huit bornes indiquées par les lettres A à H, ci-dessous la fonction de chaque borne.
Vous insérez la borne la plus grande du câble des phares 20B dans la borne G du circuit imprimé 20A.
Voici le résultat final de votre numéro 20.
Dans ce numéro, vous connecterez les LEDS des phares au câble déjà branché sur le circuit imprimé.
Vous branchez les deux LEDS 21A à chaque borne du câble des phares 20B.
Voici le résultat final de votre numéro 21.
Dans ce numéro, vous brancherez les câbles de l'interrupteur marche/arrêt et l'interrupteur des phares au circuit imprimé.
Vous reprenez le circuit imprimé 20A et vous insérez la borne du câble connecteur d'allumage des phares 22B dans la borne B du circuit imprimé 20A.
Etape 22B
Vous branchez le câble de l'interrupteur des phares 22C sur l'extrémité restée libre de câble connecteur d'allumage des phares 22B.
Vous insérez le connecteur de l'interrupteur marche/arrêt 22A dans la borne H du circuit imprimé 20A.
Voici le résultat final de votre numéro 22.
Dans ce numéro, vous brancherez le câble des feux arrière au circuit imprimé.
Vous branchez le connecteur à quatre bornes du câble des feux arrière 23A à la borne E du circuit imprimé 20A.


Voici le résultat final de votre numéro 23.
Dans ce numéro, vous brancherez le câble et la LED de la lumière de la plaque d'immatriculation arrière au circuit imprimé.
Vous branchez la borne du câble de la lumière de la plaque d'immatriculation arrière 24B à la borne de la LED 24A.
Vous insérez le connecteur du câble 24B dans la borne "D" du circuit imprimé 20A.
Voici le résultat final de votre numéro 24.
Dans ce numéro, vous brancherez les LED des feux arrière au câble des feux arrière, lui-même branché au circuit imprimé.
Vous branchez les bornes des LED des feux arrière 25A aux connecteurs du câble des feux arrière 23A, lui-même branché à la borne "E" du circuit imprimé.
Voici le résultat final de votre numéro 25.
Dans ce numéro, vous brancherez les LED du tableau de bord et l'actionneur des feux de freinage au circuit imprimé.
Vous insérez le connecteur du câble des LED du tableau de bord 26A, indiqué par l'étiquette "C", dans la borne C du circuit imprimé 20A.
Vous branchez l'actionneur des feux de freinage 26B, indiqué par l'étiquette "F", à la borne F du circuit imprimé 20A.
Voici le résultat final de votre numéro 26.
Dans ce numéro, vous brancherez le câble d'alimentation du compartiment à piles au circuit imprimé.
Vous branchez la borne du câble du compartiment à piles 27A sur la borne "A" du circuit imprimé 20A.
Vous insérez trois piles du type LR3 (non fournies) dans le compartiment à piles 27A en respectant leur polarité.
Vous repérez l'interrupteur Marche/Arrêt 22A, branché à la borne "H" du circuit imprimé, et mettez-le en position de marche (ON).
Vous appuyez sur le bouton du câble de l'interrupteur des lumières 22C et assurez-vous que s'allument toutes les lampes LED branchées au circuit imprimé. Si elles ne s'allument pas, vérifiez que l'interrupteur 22A est en position de marche (ON).
Vous appuyez ensuite sur l'interrupteur de l'actionneur des feux de freinage 26B et assurez-vous que les LED des feux arrière 25A s'allument de manière plus intense.
Après avoir effectué ces vérifications, assurez-vous de placer les interrupteurs en position d'arrêt (OFF).
Voici le résultat final de votre numéro 27.
Dans ce numéro, vous installerez le circuit imprimé sur le châssis et vous reconduirez et fixerez les câbles.
Vous reprenez le circuit imprimé 20A avec tous les câbles incorporés. Vous débranchez le connecteur "A" du compartiment à piles 27A, enlevez les piles et rangez le boîtier à piles pour l'utiliser plus tard.
Vous placez le circuit imprimé 20A sur la partie indiquée du châssis 28A en observant bien l’orientation de la pièce. Insérez l'interrupteur Marche/Arrêt 22A dans l'orifice de la partie arrière du châssis 28A en repositionnant le câble de l'interrupteur sur le côté.
Utilisez six vis JM pour fixer le circuit imprimé et l'interrupteur 22A sur le châssis.
Vous utilisez une bande adhésive 28B pour regrouper et fixer le câble connecteur d'allumage des feux 22B "B", l'actionneur des feux de freinage 26B "F" et les deux câbles des lampes LED du tableau de bord 26A "C" sur la partie centrale du châssis 28A.
Vous placez une partie du câble des phares 20B "G" sur le côté droit du châssis 28A et fixez-la avec deux bandes adhésives 28B. Faite de même avec l'autre partie du câble sur le c^té gauche et fixez-la à nouveau avec deux bandes adhésives 28B.
Acheminez une partie du câble des feux arrière 23A "E" et le câble de la lumière de la plaque d'immatriculation arrière 24B "D" le long du côté arrière droit du châssis 28A. Fixez-les avec deux bandes adhésives 28B.
Vous passez l'autre partie du câbles des feux arrière 23A "E" le long du côté arrière gauche du châssis et fixez-la à nouveau avec deux bandes adhésives 28B.
Voici le résultat final de votre numéro 28.
Dans ce numéro, vous monterez les crochets et les supports latéraux des bras de suspension sur les côtes du châssis.
Vous reprenez le châssis 28A et vous emboîtez le crochet 29A, le support latéral du bras de suspension 29E et vous insérez le crochet 29B dans les orifices respectifs.
Vous reprenez le châssis 28A et vous emboîtez le crochet 29D, le support latéral du bras de suspension 29E et vous insérez le crochet 29C dans les orifices respectifs.
Voici le résultat final de votre numéro 29.
Le numéro 30
Dans ce numéro, vous monterez la plaque de protection de l'arbre de transmission gauche et le support arrière gauche de l'armature tubulaire sur le châssis.
Vous installez la plaque de protection de l'arbre de transmission gauche 30B sur la partie avant gauche du châssis 28A.
Vous fixez la plaque 30B sur le châssis 28A avec deux vis GM.
Vous introduisez une vis CM dans le plus grand orifice du support arrière gauche de l'armature tubulaire 30A et fixez-la dans l'orifice indiqué sur la partie inférieure arrière gauche du châssis 28A.
Voici le résultat final de votre numéro 30.
Dans ce numéro, vous monterez la plaque de protection de l'arbre de transmission droit et le support arrière droit de l'armature tubulaire sur le châssis de votre Méhari.
Vous installez la plaque de protection 31B sur la partie du châssis 28A.
Vous fixez la plaque 31B au châssis 28A à l'aide de deux vis GM.
Vous introduisez une vis CM dans le plus grand orifice du support arrière droit de l'armature tubulaire 31A et fixez-la dans l'orifice indiqué sur la partie inférieure arrière droite du châssis 28A.
Voici le résultat final de votre numéro 31.
Dans ce numéro, vous monterez le cache sur le bras avant gauche de suspension.
Vous installez le cache du bras 32A sur l’extrémité du bras avant gauche de suspension 32B.
Vous fixez le cache 32A au bras 32B à l'aide d'une vis KM.
Voici le résultat final de votre numéro 32.
Dans ce numéro, vous monterez le cache sur le bras avant droit de suspension.
Vous placez le cache du bras 33A sur l'extrémité du bras avant droit de suspension 33B.
Vous fixez le cache 33A au bras de suspension 33B à l'aide d'une vis KM.
Voici le résultat final de votre numéro 33.
Dans ce numéro, vous monterez les bras avant droit et gauche de suspension sur le châssis.
Vous emboîtez le bras avant gauche de suspension 32B sur le téton indiqué sur la partie avant gauche du châssis.
Vous emboîtez le bras avant droit de suspension 33B sur le téton indiqué sur la partie avant droite du châssis 28A.
Vous installez le cache des bras de la suspension avant 34B sur les deux bras de suspension en alignant les orifices du cache avec ceux indiqués sur le châssis 28A.
Vous fixez le cache des bras 34B au châssis 28A à l'aide de quatre vis CM.
Vous installez l'un des colliers de la suspension 34A sur le bras avant gauche de suspension 32B et fixez-le au châssis 28A à l'aide de deux vis HM.
Vous procédez de même avec le second collier de la suspension avant 34A sur le bras avant droit 33B et fixez-le au châssis 28A à l'aide de deux vis HM.
Voici le résultat final de votre numéro 34.
Dans ce numéro, vous monterez le logement des ressorts et la biellette du frein à main.
Vous insérez la partie saillante de la came intermédiaire du frein à main 35B dans la partie supérieure du logement des ressorts 35A. Fixez l'ensemble depuis le dessous à l'aide d'une vis BP.
Etape 35B
Vous reprenez les deux ressorts 34C du fascicule précédent et l'ensemble du châssis. Vous installez les ressorts 34C sur les deux tétons indiqués sur le châssis 28A. Couvrez ensuite les ressorts avec le logement 35A.
Vous fixez le logement des ressorts avant 35A au châssis 28A à l'aide de cinq vis CM.
Vous emboîtez la biellette du frein à main 35C sur la came intermédiaire du frein à main 35B.
Voici le résultat final de votre numéro 35.
Dans ce numéro, vous monterez le bras arrière gauche de suspension sur le châssis.
Vous emboîtez le ressort arrière gauche 36C sur le téton indiqué sur la partie arrière gauche du châssis 28A. Vous installez ensuite le bras arrière gauche 36A sur le ressort 36C.
Vous fixez le bras arrière gauche de suspension 36A sur le châssis 28A à l'aide d'une vis IM.
Vous installez le collier de suspension arrière gauche 36D dans l'espace situé entre le châssis 28A et le bras arrière gauche de suspension 36A. Fixez-le à l'aide de deux vis HM.
Voici le résultat final de votre numéro 36.
Dans ce numéro, vous monterez le tambour de frein sur la partie interne de la jante arrière gauche.
Vous insérez les deux tétons du tambour de frein arrière gauche 37C dans les orifices indiqués sur la partie interne de la jante arrière gauche 37B.
Voici le résultat final de votre numéro 37.
Dans ce numéro, vous allez monter la jante arrière gauche sur le bras de suspension arrière gauche et vous allez placer le pneu sur la jante.
Vous reprenez l'ensemble correspondant à la partie interne de la jante 37B et vous placez le tout à l'extrémité du bras de suspension arrière gauche 36A.
Etape 38B
Vous fixez la partie interne de la jante 37B à l'aide de la rondelle 38B et d'une vis IM.
Vous insérez les trois tétons de la partie externe de la jante 38A dans les trois orifices de la partie interne de la jante 37B.
Vous placez le pneu 37A sur la jante arrière gauche. Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez l'assouplir en y appliquant de la chaleur ou en le plongeant dans un récipient d'eau chaude.
Voici le résultat final de votre numéro 38.
Le numéro 39
Dans ce numéro, vous allez monter le bras arrière droit de la suspension sur le châssis.
Etape 39A
Vous placez le ressort arrière droit 39D sur le téton indiqué à la partie arrière droite du châssis 28A. Puis vous placez sur celle-ci le bras arrière droit de la suspension 39A et fixez-le à l'aide d'une vis IM.
Vous couvrez le bras arrière droit 39A et gauche 36A avec le support de la suspension arrière 39B.
Vous fixez le support de la suspension arrière 39B au châssis 28A à l'aide de quatre vis CM.
Vous placez le collier de la suspension arrière droite 39C dans l'espace qui se trouve entre le châssis 28A et le bras arrière droit de la suspension 39A et fixez-le à l'aide de deux vis HM.
Voici le résultat final de votre numéro 39.
Dans ce numéro, vous allez monter le plateau de frein sur la partie interne de la jante arrière droite.
Etape 40A
Vous insérez les deux tétons du plateau de frein arrière droit 40C dans les orifices indiqués sur la partie interne de la jante arrière droite 4OB.
Voici le résultat final de votre numéro 40.
Le numéro 41
Dans ce numéro, vous allez monter la jante arrière droite sur le bras de suspension arrière droit et vous allez terminer la roue avec le pneu.
Etape 41A
Vous récupérez l'ensemble de la partie interne de la jante arrière droite 40B et le plateau de frein, vous insérez la partie interne de la jante dans l'extrémité du bras arrière droit de la suspension 39A.
Vous fixez la partie interne de la jante 40B à l'aide de la rondelle 41B et d'une vis IM.
Vous insérez les trois tétons de la partie externe de la jante arrière droite 41A dans les orifices sur la partie interne de la jante 40B.
Vous récupérez le pneu arrière droit 40A et placez-le sur la jante arrière droite.
Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez l'assouplir en y appliquant de la chaleur ou en le plongeant dans un récipient d'eau chaude.
Voici le résultat final de votre numéro 41.

Le numéro 42
Dans ce numéro, vous allez monter le cylindre gauche de la suspension et le placer sur le côté gauche du châssis.
Etapes 42A & 42B
Vous placez le cylindre gauche de la suspension 42A sur le cylindre gauche 42B.
Vous fixez les deux parties du cylindre à l'aide de deux vis FP.
Etapes 42C & 42D
Vous insérez l'extrémité avant du cylindre gauche de la suspension 42A dans l'orifice carré du support 42C.
Vous insérez l'extrémité arrière du cylindre 42A dans l’orifice carré du support arrière 42D.
Etape 42E
Vous alignez les orifices du support avant du cylindre gauche 42C et du support arrière 42D avec les orifices de la partie gauche du châssis 28A et fixez le tout avec deux vis KP.
Voici le résultat final de votre numéro 42.
Le numéro 43
Dans ce numéro, vous allez monter les bielles, les piston, et les amortisseurs arrière et avant de la suspension gauche.
Etapes 43A & 43B
Vous récupérez les deux cache-poussière du cylindre gauche 42E. Vous insérez un des cache-poussière 42E dans l'extrémité mince de l'une des bielles de la suspension 43A. Vous emboîtez l'autre extrémité du cache-poussière dans l'orifice du support arrière du cylindre gauche 42D, et la partie arrière de la bielle entre les deux orifices du bras arrière gauche de suspension 36A.
Vous fixez la bielle 43A au bras arrière de la suspension 36A à l'aide d'une vis KM.
Etapes 43C & 43D
Vous introduisez l'extrémité du piston de l'amortisseur arrière gauche 43E dans le corps de l'amortisseur 43D. Vous alignez ensuite l'orifice du corps de l'amortisseur 43D avec l'orifice du support arrière du cylindre gauche 42D, et l'orifice du piston de l'amortisseur 43E avec l'orifice du bras arrière gauche de la suspension 36A.
Vous fixez l'ensemble à l'aide d'une vis LM sur la partie arrière et à l'aide d'une vis KP sur la partie avant.

Etape 43E
Vous insérez le deuxième cache-poussière du cylindre gauche 42E dans l'extrémité mince de la deuxième bielle de la suspension gauche 43A. Vous emboîtez l'autre extrémité du cache-poussière dans l'orifice du support avant du cylindre gauche 42C et l'extrémité libre de la bielle entre les orifices du bras avant gauche de suspension 32B.
Vous introduisez l'extrémité du piston de l'amortisseur avant gauche 43C dans le corps de l'amortisseur avant gauche 43B. Vous alignez ensuite l'orifice du corps de l'amortisseur 43B avec l'orifice du support avant du cylindre 42C, et l'orifice du piston de l'amortisseur avant 43C avec l'orifice indiqué sur le bras avant de la suspension 32B.
Vous terminez le montage en fixant l'ensemble à l'aide d'une vis KP sur la partie arrière et à l'aide d'une vis JM sur la partie avant.
Voici le résultat final de votre numéro 43.
Dans ce numéro, vous allez monter le cylindre droit de la suspension et le ^placer sur le côté droit du châssis.
Vous placez le cylindre gauche de la suspension 44A sur le cylindre gauche 44B.
Vous fixez les deux parties du cylindre à l'aide de deux vis FP.
Vous insérez l'extrémité avant du cylindre gauche de la suspension 44A dans l'orifice carré du support 44D.
Vous insérez l'extrémité arrière du cylindre 44A dans l’orifice carré du support arrière 44C.
Etape 44E
Vous alignez les orifices du support avant du cylindre gauche 44C et du support arrière 44D avec les orifices de la partie gauche du châssis 28A et fixez le tout avec deux vis KP.
Voici le résultat final de votre numéro 44.
Dans ce numéro, vous allez monter les bielles, les piston, et les amortisseurs arrière et avant de la suspension droite.
Etapes 45A & 45B
Vous récupérez les deux cache-poussière du cylindre gauche 42E. Vous insérez un des cache-poussière 42E dans l'extrémité mince de l'une des bielles de la suspension 45A. Vous emboîtez l'autre extrémité du cache-poussière dans l'orifice du support arrière du cylindre droit 44D, et la partie arrière de la bielle entre les deux orifices du bras arrière droit de suspension 39A.
Vous fixez la bielle 45A au bras arrière de la suspension 39A à l'aide d'une vis KM.
Etapes 45C & 45D
Vous introduisez l'extrémité du piston de l'amortisseur arrière droit 45E dans le corps de l'amortisseur 45D. Vous alignez ensuite l'orifice du corps de l'amortisseur 45D avec l'orifice du support arrière du cylindre droit 44D, et l'orifice du piston de l'amortisseur 45E avec l'orifice du bras arrière droit de la suspension 39A.
Vous fixez l'ensemble à l'aide d'une vis LM sur la partie arrière et à l'aide d'une vis KP sur la partie avant.
Etape 45E
Vous insérez le deuxième cache-poussière du cylindre gauche 44E dans l'extrémité mince de la deuxième bielle de la suspension gauche 45A. Vous emboîtez l'autre extrémité du cache-poussière dans l'orifice du support avant du cylindre gauche 44C et l'extrémité libre de la bielle entre les orifices du bras avant gauche de suspension 33B.
Etapes 45F & 45G
Vous introduisez l'extrémité du piston de l'amortisseur avant droit 45C dans le corps de l'amortisseur avant droit 45B. Vous alignez ensuite l'orifice du corps de l'amortisseur 45B avec l'orifice du support avant du cylindre 44C, et l'orifice du piston de l'amortisseur avant 45C avec l'orifice indiqué sur le bras avant de la suspension 33B.
Vous terminez le montage en fixant l'ensemble à l'aide d'une vis KP sur la partie arrière et à l'aide d'une vis JM sur la partie avant.
Voici le résultat final de votre numéro 45.
Le numéro 46
Dans ce numéro, vous allez monter le réservoir d'essence et le compartiment à piles sur le châssis.
Etapes 46A & 46B
Vous alignez les tétons de la partie inférieure du réservoir d'essence 46C avec les deux orifices indiqués sur la partie arrière inférieure du châssis 28A.
Vous placez la partie supérieure du réservoir d'essence 46B sur la partie arrière du châssis 28A et fixez-la à l'aide de trois vis CP.
Etape 46C
Vous utilisez deux vis MM pour fixer le support du réservoir d'essence 46A au châssis.
Etapes 46D & 46E
Vous récupérez le compartiment à piles 27A et placez-le sur l'ouverture centrale du châssis 28A. Insérez le connecteur A du compartiment à piles dans la borne A du circuit imprimé 20A.
Vous utilisez deux vis CM pour fixer le compartiment à piles 27A au châssis.
Etape 46F
Vous retournez le châssis et placez le couvercle du compartiment à piles 46D sur le compartiment à piles 27A en l'emboîtant dans les orifices de la partie inférieure du châssis 28A.
Voici le résultat final de votre numéro 46.
Le numéro 47
Dans ce numéro, vous allez monter les engrenages de la direction sur le cache des bras de la suspension avant.
Etape 47A
Vous insérez l'engrenage secondaire de la direction 47B dans le téton indiqué sur le cache des bras de la suspension avant 34B et fixez-le à l'aide d'une vis LP.
Etape 47B
Vous insérez un des engrenages de la direction 47A dans le téton indiqué sur le cache des bras de la suspension avant 34B. Observez bien l’orientation de l'engrenage sur l'image agrandie, puis fixez-le à l'aide d'une vis LP.
Etape 47C
Vous insérez l'autre engrenage de la direction 47A, dans ce cas avec la partie dentée vers le bas, dans le téton indiqué sur le cache des bras de la suspension avant 34B. Observez bien l’orientation de l'engrenage, puis fixez-le à l'aide d'une vis LP.
Etape 47D
Vous insérez l'engrenage de renvoi de la direction 47C dans le téton indiqué sur le cache des bras de la suspension avant 34B et fixez-le à l'aide d'une vis LP.
Voici le résultat final de votre numéro 47.
J'espère, comme moi, que vous avez eu un grand plaisir à monter ces 47 premiers numéros
de la
et que vous avez apprécié la qualité des pièces.
Alors un peu de patience pour les prochains numéros
et je vous invite à lire les fascicules qui sont une très bonne source d'information sur cette célèbre marque Citroën.
Le site "En Modèle Réduit" n'est en aucun cas responsable
de l'assiduité de cette collection de la marque Altaya
Pour toutes demandes d'informations,
le site E.M.R vous invite à vous dirigez
sur la page de la collection sur le site Altaya ou vous trouverez toutes les informations
mise à jour dans la section
"Questions Fréquentes"
superbe comme d'habitude
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