Voici le résultat final de votre numéro 23.
Dans ce numéro, vous brancherez le câble et la LED de la lumière de la plaque d'immatriculation arrière au circuit imprimé.
Vous branchez la borne du câble de la lumière de la plaque d'immatriculation arrière 24B à la borne de la LED 24A.
Vous insérez le connecteur du câble 24B dans la borne "D" du circuit imprimé 20A.
Voici le résultat final de votre numéro 24.
Dans ce numéro, vous brancherez les LED des feux arrière au câble des feux arrière, lui-même branché au circuit imprimé.
Vous branchez les bornes des LED des feux arrière 25A aux connecteurs du câble des feux arrière 23A, lui-même branché à la borne "E" du circuit imprimé.
Voici le résultat final de votre numéro 25.
Dans ce numéro, vous brancherez les LED du tableau de bord et l'actionneur des feux de freinage au circuit imprimé.
Vous insérez le connecteur du câble des LED du tableau de bord 26A, indiqué par l'étiquette "C", dans la borne C du circuit imprimé 20A.
Vous branchez l'actionneur des feux de freinage 26B, indiqué par l'étiquette "F", à la borne F du circuit imprimé 20A.
Voici le résultat final de votre numéro 26.
Dans ce numéro, vous brancherez le câble d'alimentation du compartiment à piles au circuit imprimé.
Vous branchez la borne du câble du compartiment à piles 27A sur la borne "A" du circuit imprimé 20A.
Vous insérez trois piles du type LR3 (non fournies) dans le compartiment à piles 27A en respectant leur polarité.
Vous repérez l'interrupteur Marche/Arrêt 22A, branché à la borne "H" du circuit imprimé, et mettez-le en position de marche (ON).
Vous appuyez sur le bouton du câble de l'interrupteur des lumières 22C et assurez-vous que s'allument toutes les lampes LED branchées au circuit imprimé. Si elles ne s'allument pas, vérifiez que l'interrupteur 22A est en position de marche (ON).
Vous appuyez ensuite sur l'interrupteur de l'actionneur des feux de freinage 26B et assurez-vous que les LED des feux arrière 25A s'allument de manière plus intense.
Après avoir effectué ces vérifications, assurez-vous de placer les interrupteurs en position d'arrêt (OFF).
Voici le résultat final de votre numéro 27.
Dans ce numéro, vous installerez le circuit imprimé sur le châssis et vous reconduirez et fixerez les câbles.
Vous reprenez le circuit imprimé 20A avec tous les câbles incorporés. Vous débranchez le connecteur "A" du compartiment à piles 27A, enlevez les piles et rangez le boîtier à piles pour l'utiliser plus tard.
Vous placez le circuit imprimé 20A sur la partie indiquée du châssis 28A en observant bien l’orientation de la pièce. Insérez l'interrupteur Marche/Arrêt 22A dans l'orifice de la partie arrière du châssis 28A en repositionnant le câble de l'interrupteur sur le côté.
Utilisez six vis JM pour fixer le circuit imprimé et l'interrupteur 22A sur le châssis.
Vous utilisez une bande adhésive 28B pour regrouper et fixer le câble connecteur d'allumage des feux 22B "B", l'actionneur des feux de freinage 26B "F" et les deux câbles des lampes LED du tableau de bord 26A "C" sur la partie centrale du châssis 28A.
Vous placez une partie du câble des phares 20B "G" sur le côté droit du châssis 28A et fixez-la avec deux bandes adhésives 28B. Faite de même avec l'autre partie du câble sur le c^té gauche et fixez-la à nouveau avec deux bandes adhésives 28B.
Acheminez une partie du câble des feux arrière 23A "E" et le câble de la lumière de la plaque d'immatriculation arrière 24B "D" le long du côté arrière droit du châssis 28A. Fixez-les avec deux bandes adhésives 28B.
Vous passez l'autre partie du câbles des feux arrière 23A "E" le long du côté arrière gauche du châssis et fixez-la à nouveau avec deux bandes adhésives 28B.
Voici le résultat final de votre numéro 28.
Dans ce numéro, vous monterez les crochets et les supports latéraux des bras de suspension sur les côtes du châssis.
Vous reprenez le châssis 28A et vous emboîtez le crochet 29A, le support latéral du bras de suspension 29E et vous insérez le crochet 29B dans les orifices respectifs.
Vous reprenez le châssis 28A et vous emboîtez le crochet 29D, le support latéral du bras de suspension 29E et vous insérez le crochet 29C dans les orifices respectifs.
Voici le résultat final de votre numéro 29.
Le numéro 30
Dans ce numéro, vous monterez la plaque de protection de l'arbre de transmission gauche et le support arrière gauche de l'armature tubulaire sur le châssis.
Vous installez la plaque de protection de l'arbre de transmission gauche 30B sur la partie avant gauche du châssis 28A.
Vous fixez la plaque 30B sur le châssis 28A avec deux vis GM.
Vous introduisez une vis CM dans le plus grand orifice du support arrière gauche de l'armature tubulaire 30A et fixez-la dans l'orifice indiqué sur la partie inférieure arrière gauche du châssis 28A.
Voici le résultat final de votre numéro 30.
Dans ce numéro, vous monterez la plaque de protection de l'arbre de transmission droit et le support arrière droit de l'armature tubulaire sur le châssis de votre Méhari.
Vous installez la plaque de protection 31B sur la partie du châssis 28A.
Vous fixez la plaque 31B au châssis 28A à l'aide de deux vis GM.
Vous introduisez une vis CM dans le plus grand orifice du support arrière droit de l'armature tubulaire 31A et fixez-la dans l'orifice indiqué sur la partie inférieure arrière droite du châssis 28A.
Voici le résultat final de votre numéro 31.
Dans ce numéro, vous monterez le cache sur le bras avant gauche de suspension.
Vous installez le cache du bras 32A sur l’extrémité du bras avant gauche de suspension 32B.
Vous fixez le cache 32A au bras 32B à l'aide d'une vis KM.
Voici le résultat final de votre numéro 32.
Dans ce numéro, vous monterez le cache sur le bras avant droit de suspension.
Vous placez le cache du bras 33A sur l'extrémité du bras avant droit de suspension 33B.
Vous fixez le cache 33A au bras de suspension 33B à l'aide d'une vis KM.
Voici le résultat final de votre numéro 33.
Dans ce numéro, vous monterez les bras avant droit et gauche de suspension sur le châssis.
Vous emboîtez le bras avant gauche de suspension 32B sur le téton indiqué sur la partie avant gauche du châssis.
Vous emboîtez le bras avant droit de suspension 33B sur le téton indiqué sur la partie avant droite du châssis 28A.
Vous installez le cache des bras de la suspension avant 34B sur les deux bras de suspension en alignant les orifices du cache avec ceux indiqués sur le châssis 28A.
Vous fixez le cache des bras 34B au châssis 28A à l'aide de quatre vis CM.
Vous installez l'un des colliers de la suspension 34A sur le bras avant gauche de suspension 32B et fixez-le au châssis 28A à l'aide de deux vis HM.
Vous procédez de même avec le second collier de la suspension avant 34A sur le bras avant droit 33B et fixez-le au châssis 28A à l'aide de deux vis HM.
Voici le résultat final de votre numéro 34.
Dans ce numéro, vous monterez le logement des ressorts et la biellette du frein à main.
Vous insérez la partie saillante de la came intermédiaire du frein à main 35B dans la partie supérieure du logement des ressorts 35A. Fixez l'ensemble depuis le dessous à l'aide d'une vis BP.
Etape 35B
Vous reprenez les deux ressorts 34C du fascicule précédent et l'ensemble du châssis. Vous installez les ressorts 34C sur les deux tétons indiqués sur le châssis 28A. Couvrez ensuite les ressorts avec le logement 35A.
Vous fixez le logement des ressorts avant 35A au châssis 28A à l'aide de cinq vis CM.
Vous emboîtez la biellette du frein à main 35C sur la came intermédiaire du frein à main 35B.
Voici le résultat final de votre numéro 35.
Dans ce numéro, vous monterez le bras arrière gauche de suspension sur le châssis.
Vous emboîtez le ressort arrière gauche 36C sur le téton indiqué sur la partie arrière gauche du châssis 28A. Vous installez ensuite le bras arrière gauche 36A sur le ressort 36C.
Vous fixez le bras arrière gauche de suspension 36A sur le châssis 28A à l'aide d'une vis IM.
Vous installez le collier de suspension arrière gauche 36D dans l'espace situé entre le châssis 28A et le bras arrière gauche de suspension 36A. Fixez-le à l'aide de deux vis HM.
Voici le résultat final de votre numéro 36.
Dans ce numéro, vous monterez le tambour de frein sur la partie interne de la jante arrière gauche.
Vous insérez les deux tétons du tambour de frein arrière gauche 37C dans les orifices indiqués sur la partie interne de la jante arrière gauche 37B.
Voici le résultat final de votre numéro 37.
Dans ce numéro, vous allez monter la jante arrière gauche sur le bras de suspension arrière gauche et vous allez placer le pneu sur la jante.
Vous reprenez l'ensemble correspondant à la partie interne de la jante 37B et vous placez le tout à l'extrémité du bras de suspension arrière gauche 36A.
Etape 38B
Vous fixez la partie interne de la jante 37B à l'aide de la rondelle 38B et d'une vis IM.
Vous insérez les trois tétons de la partie externe de la jante 38A dans les trois orifices de la partie interne de la jante 37B.
Vous placez le pneu 37A sur la jante arrière gauche. Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez l'assouplir en y appliquant de la chaleur ou en le plongeant dans un récipient d'eau chaude.
Voici le résultat final de votre numéro 38.
Le numéro 39
Dans ce numéro, vous allez monter le bras arrière droit de la suspension sur le châssis.
Etape 39A
Vous placez le ressort arrière droit 39D sur le téton indiqué à la partie arrière droite du châssis 28A. Puis vous placez sur celle-ci le bras arrière droit de la suspension 39A et fixez-le à l'aide d'une vis IM.
Vous couvrez le bras arrière droit 39A et gauche 36A avec le support de la suspension arrière 39B.
Vous fixez le support de la suspension arrière 39B au châssis 28A à l'aide de quatre vis CM.
Vous placez le collier de la suspension arrière droite 39C dans l'espace qui se trouve entre le châssis 28A et le bras arrière droit de la suspension 39A et fixez-le à l'aide de deux vis HM.
Voici le résultat final de votre numéro 39.
Dans ce numéro, vous allez monter le plateau de frein sur la partie interne de la jante arrière droite.
Etape 40A
Vous insérez les deux tétons du plateau de frein arrière droit 40C dans les orifices indiqués sur la partie interne de la jante arrière droite 4OB.
Voici le résultat final de votre numéro 40.
Le numéro 41
Dans ce numéro, vous allez monter la jante arrière droite sur le bras de suspension arrière droit et vous allez terminer la roue avec le pneu.
Etape 41A
Vous récupérez l'ensemble de la partie interne de la jante arrière droite 40B et le plateau de frein, vous insérez la partie interne de la jante dans l'extrémité du bras arrière droit de la suspension 39A.
Vous fixez la partie interne de la jante 40B à l'aide de la rondelle 41B et d'une vis IM.
Vous insérez les trois tétons de la partie externe de la jante arrière droite 41A dans les orifices sur la partie interne de la jante 40B.
Vous récupérez le pneu arrière droit 40A et placez-le sur la jante arrière droite.
Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez l'assouplir en y appliquant de la chaleur ou en le plongeant dans un récipient d'eau chaude.
Voici le résultat final de votre numéro 41.

Le numéro 42
Dans ce numéro, vous allez monter le cylindre gauche de la suspension et le placer sur le côté gauche du châssis.
Etapes 42A & 42B
Vous placez le cylindre gauche de la suspension 42A sur le cylindre gauche 42B.
Vous fixez les deux parties du cylindre à l'aide de deux vis FP.
Etapes 42C & 42D
Vous insérez l'extrémité avant du cylindre gauche de la suspension 42A dans l'orifice carré du support 42C.
Vous insérez l'extrémité arrière du cylindre 42A dans l’orifice carré du support arrière 42D.
Etape 42E
Vous alignez les orifices du support avant du cylindre gauche 42C et du support arrière 42D avec les orifices de la partie gauche du châssis 28A et fixez le tout avec deux vis KP.
Voici le résultat final de votre numéro 42.
Le numéro 43
Dans ce numéro, vous allez monter les bielles, les piston, et les amortisseurs arrière et avant de la suspension gauche.
Etapes 43A & 43B
Vous récupérez les deux cache-poussière du cylindre gauche 42E. Vous insérez un des cache-poussière 42E dans l'extrémité mince de l'une des bielles de la suspension 43A. Vous emboîtez l'autre extrémité du cache-poussière dans l'orifice du support arrière du cylindre gauche 42D, et la partie arrière de la bielle entre les deux orifices du bras arrière gauche de suspension 36A.
Vous fixez la bielle 43A au bras arrière de la suspension 36A à l'aide d'une vis KM.
Etapes 43C & 43D
Vous introduisez l'extrémité du piston de l'amortisseur arrière gauche 43E dans le corps de l'amortisseur 43D. Vous alignez ensuite l'orifice du corps de l'amortisseur 43D avec l'orifice du support arrière du cylindre gauche 42D, et l'orifice du piston de l'amortisseur 43E avec l'orifice du bras arrière gauche de la suspension 36A.
Vous fixez l'ensemble à l'aide d'une vis LM sur la partie arrière et à l'aide d'une vis KP sur la partie avant.

Etape 43E
Vous insérez le deuxième cache-poussière du cylindre gauche 42E dans l'extrémité mince de la deuxième bielle de la suspension gauche 43A. Vous emboîtez l'autre extrémité du cache-poussière dans l'orifice du support avant du cylindre gauche 42C et l'extrémité libre de la bielle entre les orifices du bras avant gauche de suspension 32B.
Vous introduisez l'extrémité du piston de l'amortisseur avant gauche 43C dans le corps de l'amortisseur avant gauche 43B. Vous alignez ensuite l'orifice du corps de l'amortisseur 43B avec l'orifice du support avant du cylindre 42C, et l'orifice du piston de l'amortisseur avant 43C avec l'orifice indiqué sur le bras avant de la suspension 32B.
Vous terminez le montage en fixant l'ensemble à l'aide d'une vis KP sur la partie arrière et à l'aide d'une vis JM sur la partie avant.
Voici le résultat final de votre numéro 43.
Dans ce numéro, vous allez monter le cylindre droit de la suspension et le ^placer sur le côté droit du châssis.
Vous placez le cylindre gauche de la suspension 44A sur le cylindre gauche 44B.
Vous fixez les deux parties du cylindre à l'aide de deux vis FP.
Vous insérez l'extrémité avant du cylindre gauche de la suspension 44A dans l'orifice carré du support 44D.
Vous insérez l'extrémité arrière du cylindre 44A dans l’orifice carré du support arrière 44C.
Etape 44E
Vous alignez les orifices du support avant du cylindre gauche 44C et du support arrière 44D avec les orifices de la partie gauche du châssis 28A et fixez le tout avec deux vis KP.
Voici le résultat final de votre numéro 44.
Dans ce numéro, vous allez monter les bielles, les piston, et les amortisseurs arrière et avant de la suspension droite.
Etapes 45A & 45B
Vous récupérez les deux cache-poussière du cylindre gauche 42E. Vous insérez un des cache-poussière 42E dans l'extrémité mince de l'une des bielles de la suspension 45A. Vous emboîtez l'autre extrémité du cache-poussière dans l'orifice du support arrière du cylindre droit 44D, et la partie arrière de la bielle entre les deux orifices du bras arrière droit de suspension 39A.
Vous fixez la bielle 45A au bras arrière de la suspension 39A à l'aide d'une vis KM.
Etapes 45C & 45D
Vous introduisez l'extrémité du piston de l'amortisseur arrière droit 45E dans le corps de l'amortisseur 45D. Vous alignez ensuite l'orifice du corps de l'amortisseur 45D avec l'orifice du support arrière du cylindre droit 44D, et l'orifice du piston de l'amortisseur 45E avec l'orifice du bras arrière droit de la suspension 39A.
Vous fixez l'ensemble à l'aide d'une vis LM sur la partie arrière et à l'aide d'une vis KP sur la partie avant.
Etape 45E
Vous insérez le deuxième cache-poussière du cylindre gauche 44E dans l'extrémité mince de la deuxième bielle de la suspension gauche 45A. Vous emboîtez l'autre extrémité du cache-poussière dans l'orifice du support avant du cylindre gauche 44C et l'extrémité libre de la bielle entre les orifices du bras avant gauche de suspension 33B.
Etapes 45F & 45G
Vous introduisez l'extrémité du piston de l'amortisseur avant droit 45C dans le corps de l'amortisseur avant droit 45B. Vous alignez ensuite l'orifice du corps de l'amortisseur 45B avec l'orifice du support avant du cylindre 44C, et l'orifice du piston de l'amortisseur avant 45C avec l'orifice indiqué sur le bras avant de la suspension 33B.
Vous terminez le montage en fixant l'ensemble à l'aide d'une vis KP sur la partie arrière et à l'aide d'une vis JM sur la partie avant.
Voici le résultat final de votre numéro 45.
Le numéro 46
Dans ce numéro, vous allez monter le réservoir d'essence et le compartiment à piles sur le châssis.
Etapes 46A & 46B
Vous alignez les tétons de la partie inférieure du réservoir d'essence 46C avec les deux orifices indiqués sur la partie arrière inférieure du châssis 28A.
Vous placez la partie supérieure du réservoir d'essence 46B sur la partie arrière du châssis 28A et fixez-la à l'aide de trois vis CP.
Etape 46C
Vous utilisez deux vis MM pour fixer le support du réservoir d'essence 46A au châssis.
Etapes 46D & 46E
Vous récupérez le compartiment à piles 27A et placez-le sur l'ouverture centrale du châssis 28A. Insérez le connecteur A du compartiment à piles dans la borne A du circuit imprimé 20A.
Vous utilisez deux vis CM pour fixer le compartiment à piles 27A au châssis.
Etape 46F
Vous retournez le châssis et placez le couvercle du compartiment à piles 46D sur le compartiment à piles 27A en l'emboîtant dans les orifices de la partie inférieure du châssis 28A.
Voici le résultat final de votre numéro 46.

Le numéro 47
Dans ce numéro, vous allez monter les engrenages de la direction sur le cache des bras de la suspension avant.
Etape 47A
Vous insérez l'engrenage secondaire de la direction 47B dans le téton indiqué sur le cache des bras de la suspension avant 34B et fixez-le à l'aide d'une vis LP.
Etape 47B
Vous insérez un des engrenages de la direction 47A dans le téton indiqué sur le cache des bras de la suspension avant 34B. Observez bien l’orientation de l'engrenage sur l'image agrandie, puis fixez-le à l'aide d'une vis LP.
Etape 47C
Vous insérez l'autre engrenage de la direction 47A, dans ce cas avec la partie dentée vers le bas, dans le téton indiqué sur le cache des bras de la suspension avant 34B. Observez bien l’orientation de l'engrenage, puis fixez-le à l'aide d'une vis LP.
Etape 47D
Vous insérez l'engrenage de renvoi de la direction 47C dans le téton indiqué sur le cache des bras de la suspension avant 34B et fixez-le à l'aide d'une vis LP.
Voici le résultat final de votre numéro 47.
Le numéro 48
Dans ce numéro, vous allez monter les différentes pièces qui composent la crémaillère de direction.
Vous introduisez l'extrémité de l'une des deux barres de direction 47D entre les ergots de l'une des rotules de direction 48A. Vous reliez les deux pièces à l'aide d'une vis NM.
Vous insérez l'extrémité libre de la barre de direction 47D entre les ergots de la barre de direction interne gauche 48B et fixez l'union à l'aide d'une vis NM.
Vous utilisez une vis NM pour fixer l'extrémité libre de la barre de direction interne gauche 48B à la partie mobile de la crémaillère de direction 48D.
Vous observez bien l’orientation des pièces et vous fixez la barre de direction interne droite 48C à la partie mobile de la crémaillère de direction 48D à l'aide d'une vis NM.
Etape 48E
Vous insérez l'autre barre de direction 47D entre les ergots de la barre de direction interne droite 48C et fixez-la à l'aide d'une vis NM.
Etape 48F
Vous placez la deuxième rotule de direction 48A sur l'extrémité libre de la barre de direction 47D et fixez-la à l'aide d'une vis NM.
Situez la base de la crémaillère de direction 48F sous la partie mobile de la crémaillère de direction 48D. Placez ensuite la partie supérieure de la crémaillère de direction 48E et fixez l'ensemble à l'aide d'une vis CP.
Vous placez l'ensemble de la crémaillère de direction sur la partie avant du châssis en fixant la base de la crémaillère de direction 48F au cache des bras de la suspension avant 34B à l'aide de deux vis GP.
Vous fixez à l'aide de deux vis OM la barre de direction interne gauche 48B à l'engrenage secondaire de la direction 47B et la barre de direction interne droite 48C à l'engrenage de renvoi de la direction 47C.
Voici le résultat final de votre numéro 48.
Dans ce numéro, vous allez assembler les parties qui composent le tuyau d'échappement. De plus, vous allez monter la batterie, le bloc-moteur et les deux roues avant sur le châssis.
Etape 49A
Vous emboîtez l'extrémité du tuyau d'échappement avant 49A dans la partie inférieure du silencieux 49C. Vous emboîtez ensuite l'extrémité du tuyau d'échappement arrière 49D sur le côté opposé de la partie inférieure du silencieux 49C.
Etape 49B
Vous montez la partie supérieure du silencieux 49B sur la partie inférieure du silencieux 49C et fixez l'ensemble à l'aide de deux vis BP.
Etape 49C
Vous récupérez les ensembles châssis et batterie et vous placez la batterie sur le châssis en alignant l'orifice du support de la batterie 17H avec l'orifice sur le logement des ressorts avant 35A. Vous fixez l'ensemble à l'aide d'une vis BP.
Etapes 49D & 49E
Vous récupérez l'ensemble bloc-moteur et vous le placez sur la partie avant du châssis, en insérant des deux tétons indiqués sur le bloc-moteur et la boîte de vitesses sur la partie droite de bloc-moteur et de la boîte de vitesses 6D avec les deux orifices indiqués sur la partie avant du châssis 28A.
Vous fixez le bloc-moteur à l'aide de deux vis MM.
Etapes 49F & 49G
Vous récupérez l'ensemble de la roue avant gauche, vous introduisez l'extrémité inférieure de la fusée d'essieu avant gauche 5E dans le téton du bras avant gauche de suspension 32B, et le palier gauche 5G dans le soufflet de demi-essieu 7H. Vous insérez la rotule de direction 48A dans l'orifice supérieur de la fusée d'essieu avant gauche 5E.
Sur la partie inférieure, vous utilisez une vis AM pour fixer la roue au bras avant gauche de suspension 32B et une vis PM pour fixer la rotule de direction 48A à la fusée d'essieu avant gauche 5E.
Etapes 49H & 49I
Vous récupérez l'ensemble de la roue avant droite , vous introduisez l'extrémité inférieure de la fusée d'essieu avant droite 2C dans le téton du bras avant droit de suspension 33B, et le palier droit 8B dans le soufflet de demi-essieu 7H. Vous insérez la rotule de direction 48A dans l'orifice supérieur de la fusée d'essieu avant droite 2C.
Sur la partie inférieure, vous utilisez une vis AM pour fixer la roue au bras avant droit de suspension 33B et une vis PM pour fixer la rotule de direction 48A à la fusée d'essieu avant droit 2C.
Voici le résultat final de votre numéro 49.
Dans ce numéro, vous allez poser les ceintures de sécurité avant et le fil de l'actionneur des feux de freinage sur le plancher de l'habitacle de votre voiture.
Etape 50A
Vous fixez les deux ceintures de sécurité avant partie supérieure 50B dans les orifices indiqués au centre du plancher de l'habitacle 50A à l'aide de deux vis EP.
Vous fixez, à l'aide de deux vis EP, les deux ceintures de sécurité avant partie inférieure 50C dans les orifices indiqués sur le plancher de l'habitacle 50A.
Etape 50C
Vous récupérez le montage du châssis et vous débranchez le fil de l'actionneur des feux de freinage 26B (repère F) du circuit imprimé.
Vous introduisez le bouton-poussoir de l'actionneur des feux de freinage 26B dans l'orifice indiqué sur le plancher de l'habitacle 50A.
Vous fixez l'interrupteur 26B à l'aide de la pièce de fixation 50D et deux vis BP.
Voici le résultat final de votre numéro 50.
Le numéro 51
Dans ce numéro, vous allez monter l'extincteur, la boîte de ventilation et le levier de vitesses sur le plancher de l'habitacle.
Vous placez l'extincteur 51C sur le support de l'extincteur 51A.
Vous enfilez la sangle 51B par la partie supérieure de l'extincteur 51C de sorte qu'elle entoure et maintienne le support 51A avec l'extincteur 51C.
Etape 51C
Vous placez le support de l'extincteur 51A dans les orifices sur le côté gauche du plancher 50A. Fixez-le à l'aide d'une vis LP dans l'orifice inférieur.
Etapes 51D & 51E
Vous insérez les tétons de la boîte de ventilation 51E dans les orifices sur la partie centrale avant du plancher 50A.
Vous utilisez deux vis LP pour fixer la boîte de ventilation 51E au plancher 50A.
Etape 51F
Vous insérez le levier de vitesses 51D dans l'orifice central sur le plancher 50A.
Voici le résultat final de votre numéro 51.
Dans ce numéro, vous allez poser les tapis et les pièces de fixation du siège arrière sur le plancher de l'habitacle.
Vous insérez une des fixations supérieures du siège arrière 52A dans l'orifice indiqué sur le côté gauche du plancher 50A.
Vous effectuez la même opération pour le côté droit.
Etapes 52C & 52D
Vous prenez le support avec les deux fixations inférieures du siège arrière 52C et vous décollez l'une d'entre elles.
Puis placez-la sur la partie arrière gauche du plancher 50A, juste en dessous de la fixation supérieure.
Vous effectuez la même opération pour le côté droit.
Etape 52E
Vous retirez le papier qui protège la partie adhésive du tapis arrière 52D et posez le tapis sur la partie centrale du plancher 50A. Vous appuyez légèrement pour le fixer dans sa position finale.
Etape 52F
Vous retirez le papier qui protège la partie adhésive du tapis avant 52B et vous posez le tapis sur la partie avant du plancher 50A.
Voici le résultat final de votre numéro 52.
Le numéro 53
Dans ce numéro, vous allez monter deux des conduits d'air, ainsi que les pédales d’embrayage, d'accélérateur et de frein sur le plancher de l'habitacle.
Vous insérez la partie droite du conduit d'air gauche 53D dans l'orifice sur le plancher 50A.
Vous insérez la partie droite du conduit d'air droit 53B dans l'orifice indiqué au centre du plancher 50A.
Vous récupérez la pédale d'embrayage et vous emboîtez le téton du support gauche des pédales 19A dans l'orifice indiqué sur le plancher 50A et fixez-le à l'aide d'une vis BP.
Vous récupérez l'ensemble pédale d'accélérateur et pédale de frein. Vous emboîtez le téton du support droit des pédales 19B dans l'orifice indiqué sur le plancher 50A et vous fixez le support à l'aide d'une vis BP.
Voici le résultat final de votre numéro 53.
Le numéro 54
Dans ce numéro, vous allez monter le filtre à air et le placer sur le carburateur.
Vous introduisez les deux tétons de la moitié supérieure du conduit du couvercle du filtre à air 54C dans les orifices indiqués sur le couvercle du filtre à air 54A.
Vous placez la base du filtre à air 54D sur la partie inférieure du couvercle du filtre 54A et fixez-la à l'aide de deux vis HP.
Vous placez les deux vis papillon 54B dans les deux orifices supérieurs du couvercle 54A.
Vous enlevez le tuyau de reniflard 10G.
Vous montez le support du filtre à air 54E sur les deux moitiés du carburateur 9C+9D et fixez le support à l'aide d'une vis HP.
Vous montez le couvercle 54A sur le support du filtre à air 54E.
Vous replacez le tuyau du reniflard 10G en insérant une extrémité dans le reniflard 10F et l'autre extrémité dans l'orifice du couvercle du filtre à air 54A.
Voici le résultat final de votre numéro 54.

Le numéro 55
Dans ce numéro, vous allez monter les pièces de fixation sur les passages de roue avant droit et gauche.
Vous posez la première pièce de fixation des passages de roue 55C dans l'orifice indiqué sur la partie arrière du passage de roue avant droit 55B. Vous fixez la pièce avec une vis QM.
Vous montez les deux autres pièces de fixation 55C dans les orifices indiqués sur le passage de roues avant droit 55B et fixez-les avec deux vis QM.
Etapes 55C & 55DVoici le résultat final de votre numéro 55.
Le numéro 56
Dans ce numéro, vous allez poser le vase d'expansion et le cric sur les passages de roues avant, puis les monter sur le châssis.
Vous fixez le vase d'expansion 56B sur le passage de roue avant gauche 55A à l'aide de deux vis BP.
Vous insérez les deux tétons de la manivelle du cric 56C dans les deux orifices de la partie supérieure du passage de roue avant gauche 55A.
Vous montez le passage de roue avant gauche 55A sur la partie avant gauche du châssis 28A, en emboîtant les trois pièces de fixation des passages de roue avant 55C dans les orifices indiqués sur le châssis.
Depuis la partie inférieure, fixez le passage de roue 55A à l'aide de trois vis GM.
Vous faites passer le conduit d'air gauche 53C par l'orifice du passage de roue avant gauche 55A et insérez le téton de l'extrémité dans l'orifice du boîtier gauche de la tubulure d'admission d'air du moteur 11C.
Vous placez le cric 56A sur le passage de roue avant droit 55B.
Etapes 56G & 56H
Vous montez le passage de roue avant droite 55B sur la partie avant gauche du châssis 28A, en emboîtant les trois pièces de fixation des passages de roue avant 55C dans les orifices indiqués sur le châssis.
Depuis la partie inférieure, fixez le passage de roue 55B à l'aide de trois vis GM.
Etape 56I
Vous faites passer le conduit d'air droit 53A par l'orifice du passage de roue avant droit 55B et insérez le téton de l'extrémité dans l'orifice du boîtier droit de la tubulure d'admission d'air du moteur 12C.
Voici le résultat final de votre numéro 56.
Dans ce numéro, vous allez poser les supports sur les deux parties, droite et gauche, qui constituent le châssis tubulaire arrière.
Vous prenez le châssis tubulaire partie arrière gauche 57A, alignez l'orifice du support du châssis tubulaire arrière gauche 57C avec l'orifice indiqué sur le châssis tubulaire, de sorte que la partie étroite du support soit orientée vers le haut. Fixez le support à l'aide d'une vis RM.
Vous ajoutez le support du châssis tubulaire arrière gauche 57E dans l'orifice de l'extrémité du châssis tubulaire partie arrière gauche 57A et fixez-le à l'aide d'une vis HM.
Vous prenez le châssis tubulaire partie arrière droite 57B, alignez l'orifice du support du châssis tubulaire arrière droit 57D avec l'orifice indiqué sur le châssis tubulaire, de sorte que la partie étroite du support soit orientée vers le haut. Fixez le support à l'aide d'une vis RM.
Vous ajoutez le support du châssis tubulaire arrière droit 57F dans l'orifice de l'extrémité du châssis tubulaire partie arrière droite 57B et fixez-le à l'aide d'une vis HM.
Voici le résultat final de votre numéro 57.
Dans ce numéro, vous allez monter les renforts sur les deux parties du châssis tubulaire arrière, et vous les fixerez au plancher de l'habitacle sur la traverse arrière.
Vous prenez le châssis tubulaire partie arrière gauche 57A et alignez les orifices du renfort arrière gauche du châssis tubulaire 58A avec les orifices des supports du châssis tubulaire arrière gauche 57C et 57E. Fixez le renfort à l'aide de deux vis HM.
Vous prenez le châssis tubulaire partie arrière droite 57B et alignez les orifices du renfort arrière droit du châssis tubulaire 58B avec les orifices des supports du châssis tubulaire arrière droit 57D et 57F. Fixez le renfort à l'aide de deux vis HM.
Etape 58C
Vous récupérez l'ensemble du plancher de l'habitacle et posez le châssis tubulaire arrière gauche 57A avec le renfort 58A sur le côté gauche du plancher de l'habitacle 50A. Fixez la pièce à l'aide de six vis HP.
Etape 58D
Vous montez le châssis tubulaire arrière droite 57B avec le renfort 58B sur le côté gauche du plancher de l'habitacle 50A. Fixez la pièce à l'aide de six vis HP.
Etape 58E
Vous retournez le plancher 50A et ajoutez la traverse arrière 58C sur la partie arrière, de sorte que les deux tétons des extrémités s’emboîtent dans les orifices du châssis tubulaire partie arrière gauche 57A et du châssis tubulaire 57B. Fixez la traverse à l'aide de deux vis CP.
Reliez les extrémités du châssis tubulaire arrière à l'aide de deux vis HM de chaque côté.
Voici le résultat final de votre numéro 58.
Dans ce numéro, vous allez monter les supports inférieures gauche et droit du châssis tubulaire sur le plancher de l'habitacle.
Vous récupérez l'ensemble du plancher et retournez-le. Posez le support inférieur gauche du châssis tubulaire 59A sur la partie arrière gauche, en alignant ses orifices avec ceux indiqués sur le plancher de l'habitacle 50A.
Vous fixez le support 59A au plancher 50A à l'aide de deux vis MP.
Posez le support 59B sur la partie arrière droite du plancher 50A.
Vous fixez le support 59B au plancher 50A à l'aide de deux vis MP.
Voici le résultat final de votre numéro 59.
Le numéro 60
Dans ce numéro, vous allez monter les renforts gauche, droit et centraux du châssis tubulaire sur le plancher de l'habitacle de votre Méhari.
Etape 60A
Vous insérez le téton du support arrière du châssis tubulaire 60B signalé par la lettre "L" dans l'orifice indiqué sur le renfort inférieur gauche du châssis tubulaire 60A. Fixez les deux pièces à l'aide d'une vis HM.
Etape 60B
Vous insérez le téton du support arrière du châssis tubulaire 60B signalé par la lettre "R" dans l'orifice indiqué sur le renfort inférieur gauche du châssis tubulaire 60C. Fixez les deux pièces à l'aide d'une vis HM.
Vous récupérez l'ensemble du plancher de l'habitacle 50A et posez le renfort inférieur gauche du châssis tubulaire 60A sur la partie inférieure gauche du plancher. Fixez le renfort à l'aide de deux vis MP.
Vous posez le renfort inférieur droit du châssis tubulaire 60C sur la partie inférieure droite du plancher. Fixez le renfort à l'aide de deux vis MP.
Vous fixez les renforts 60A et 60C du châssis tubulaire à la traverse arrière du châssis 58C à l'aide de deux vis RM.
Notez que les trois renforts centraux arrière du châssis tubulaire 60D sont signalés par les numéros 1, 2 et 3.
Vous posez les trois renforts centraux 60D entre le renfort inférieur gauche du châssis tubulaire 60A et le renfort inférieur droit du châssis tubulaire 60C. Fixez les trois renforts à l'aide de six vis RM.
Vous récupérez les deux traverses d'union avec le châssis tubulaire avec le support 59D. Notez qu'ils sont signalés par les lettres "L" et "R". Posez la traverse d'union du châssis avec le support 59D "L" sur la partie arrière gauche et la traverse d'union avec le châssis 59C sur la partie avant. Fixez les deux traverses au renfort inférieur gauche du châssis tubulaire 59A à l'aide de deux vis RM sur chacune d'elles.
Vous montez la traverse d'union du châssis tubulaire 59D signalé par la lettre "R" sur la partie arrière droite, et la traverse d'union avec le châssis tubulaire 59C sur la partie avant. Fixez les deux traverses au renfort inférieur droit du châssis tubulaire 60C et au support inférieur droit du châssis tubulaire 59B à l'aide de deux vis RM pour chacune d'elles.
Voici le résultat final de votre numéro 60.
Dans ce numéro, vous allez monter et fixer la traverse avant du châssis tubulaire arrière au reste du châssis. Rangez les tubes d'assemblage et le panneau de la table de camping pour les utiliser par la suite.
Vous placez la traverse avant du châssis tubulaire arrière 61A sur les tétons indiqués sur la partie arrière du plancher 50A.
Vous fixez la traverse avant du châssis tubulaire arrière 61A au plancher 50A à l'aide de deux vis MP.
Etapes 61C & 61D
Vous fixez la traverse avant du châssis tubulaire arrière 61A au renfort inférieur gauche du châssis 60A et support inférieur gauche du châssis 59A à l'aide de deux vis HM.
Vous fixez la traverse avant du châssis tubulaire arrière 61A au renfort inférieur droit du châssis 60C et support inférieur droit du châssis 59B à l'aide de deux vis HM.
Vous reliez les extrémités de la traverse avant du châssis 61A au châssis tubulaire partie arrière 57A et partie arrière droite 57B à l'aide de deux vis RM.
Voici le résultat final de votre numéro 61.
Numéro 62
Dans ce numéro, vous allez relier la partie centrale du châssis tubulaire à la traverse arrière de la partie centrale du châssis tubulaire et fixer les pieds au panneau de la table de camping.
Etapes 62A & 62B
Vous placez les parties saillantes courtes de la partie centrale du châssis 62B sur la traverse arrière de la partie centrale du châssis tubulaire 62A.
Vous fixez la partie centrale 62B à la traverse 62A à l'aide de deux vis FM.
Etapes 62C & 62D
Vous posez les premiers pieds de la table 62C sur la partie inférieure du panneau de la table 61D en alignant les orifices des deux pièces et en fixant l'ensemble à l'aide de deux vis DP, une de chaque côté.
Vous montez le pieds restants 62C sur la partie inférieure du panneau 61D, en alignant les orifices des deux pièces et en fixant l'ensemble à l'aide de deux vis DP.
Voici le résultat final de votre numéro 62.
Numéro 63
Dans ce numéro, Vous allez fixer la partie centrale du châssis tubulaire à l'ensemble du plancher de l'habitacle. Vous allez aussi commencer à monter les pieds de la chaise de camping.
Vous récupérez l'ensemble de la partie centrale du châssis tubulaire 62B et posez-le sur la traverse avant de la partie centrale du châssis 63A. Fixez le tout à l'aide de deux vis FM.
Etapes 63B & 63C
Vous montez l'ensemble de l'étape précédente sur la partie centrale inférieure du plancher de l'habitacle 50A. Vous fixez le montage à l'aide de deux vis CP dans les orifices indiqués sur la traverse avant de la partie centrale du châssis 63A et de deux autres vis CP dans les orifices de la partie centrale du châssis 62B.
Vous fixez, à l'aide de deux vis CP, la traverse arrière de la partie centrale du châssis tubulaire 62A sur le plancher 50A.
Vous fixez, à l'aide de deux vis CP, la traverse arrière de la partie centrale du châssis tubulaire 62A sur le plancher 50A.
Vous récupérez le tube droit d'assemblage de la partie centrale avec la partie arrière du châssis 61B et posez-le entre la traverse arrière 61A et la traverse arrière de la partie centrale du châssis 62A, sur le côté droit. Fixez le tout à l'aide d'une vis HM sur la partie arrière et à l'aide d'une vis RM sur la partie avant.
Vous récupérez le tube gauche d'assemblage de la partie centrale avec la partie arrière du châssis 61C et posez-le entre la traverse arrière 61A et la traverse arrière de la partie centrale du châssis 62A, sur le côté gauche. Fixez le tout à l'aide d'une vis HM sur la partie arrière et à l'aide d'une vis RM sur la partie avant.
Vous emboîtez le support diagonal de la chaise pliante 63D avec le support vertical de la chaise pliante 63B.
Voici le résultat final de votre numéro 63.
Dans ce numéro, vous allez monter les renforts centraux du châssis tubulaire sur le plancher de l'habitacle et la traverse de la zone du tableau de bord sur l'ensemble du châssis. Vous allez aussi monter les pieds de la chaise de camping.
Etapes 64A & 64B
Vous montez le renfort central gauche du châssis 64B, signalé par la lettre "L", sur le côté avant gauche du plancher 50A. Alignez la partie inférieure du renfort 64B sous la traverse avant de la partie centrale du châssis 63A et fixez la pièce au plancher de l'habitacle 50A à l'aide de deux vis NP dans les orifices indiqués.
Vous retournez l'ensemble du plancher 50A et fixez le renfort central gauche du châssis 64B sur la traverse avant de la partie centrale du châssis 63A à l'aide d'une vis HM.
Etapes 64C & 64D
Vous montez le renfort central droit du châssis 64C, signalé par la lettre "R", sur le côté avant droit du plancher 50A. Alignez la partie inférieure du renfort 64C sous la traverse avant de la partie centrale du châssis 63A et fixez la pièce au plancher de l'habitacle 50A à l'aide de deux vis NP dans les orifices indiqués.
Vous retournez l'ensemble du plancher 50A et fixez le renfort central droit du châssis 64C sur la traverse avant de la partie centrale du châssis 63A à l'aide d'une vis HM.
Etapes 64E & 64F
Vous insérez le téton du support de la pompe de freinage 64D dans l'orifice supérieur indiqué sur la traverse du châssis de la zone du tableau de bord 64A. Utilisez une vis FM pour fixer la pièce.
Vous récupérez l'ensemble du châssis. Vous introduisez les deux tétons de la traverse du châssis tubulaire de la zone du tableau de bord 64A dans les deux orifices latéraux du logement des ressorts avant 35A.
Vous insérez les deux tétons aux extrémités du support diagonal de la chaise pliante 64G dans les deux orifices indiqués sur le support vertical de la chaise pliante 64E.
Voici le résultat final de votre numéro 64.
Dans ce numéro, vous allez monter les renforts du châssis tubulaire de la zone moteur sur les renforts centraux du châssis tubulaire. Vous allez aussi monter les pieds de la chaise de camping.
Observez bien la position des pièces et reliez, à l'aide d'une vis HM, la barre gauche du châssis de la zone moteur 65A et le renfort gauche du châssis de la zone moteur 65B, tous deux signalés par la lettre "L".
Alignez les orifices du renfort gauche du châssis de la zone moteur 65B avec les orifices du renfort central gauche du châssis 64B et fixez l'ensemble à l'aide de deux vis RM.
A l'aide d'une vis HM, la barre droite du châssis de la zone moteur 65C et le renfort droit du châssis de la zone moteur 65D, tous deux signalés par la lettre "R".
Alignez les orifices du renfort droit du châssis de la zone moteur 65D avec les orifices du renfort central droit du châssis 64C et fixez l'ensemble à l'aide de deux vis RM.
Etapes 65E, 65F & 65G
Vous récupérez les montages de la chaise . Vous insérez le support diagonal de la chaise 63D à l'intérieur du support diagonal de la chaise 64G. Vous alignez les orifices centraux des deux pièces de fixation de l'axe de la chaise 65F
Placez l'axe d'assemblage de la chaise 65E entre les deux supports diagonaux de la chaise 63D et 64G, en introduisant l'extrémité dans la première pièce de fixation de l'axe de la chaise 65F
Vous fixez l'axe d'assemblage de la chaise 65E par l'autre côté avec la deuxième pièce de fixation de l'axe de la chaise 65F.
Voici le résultat final de votre numéro 65.
Dans ce numéro, vous allez monter les longerons latéraux et la partie avant du châssis tubulaire sur la base de l'habitacle. Vous allez aussi commencer le montage du dossier de la chaise de camping.
Vous placez l'un des supports avant du châssis tubulaire 66A à l'endroit indiqué sur la partie supérieure avant du châssis 66C, de sorte que les deux tétons s'insèrent dans les orifices extérieurs. Vous fixez ensuite la pièce à l'aide d'une vis HM dans l'orifice central.
Vous effectuez la même opération avec l'autre support 66A dans la zone gauche de la partie supérieure avant du châssis 66C, en le fixant à l'aide d'une vis HM.
Etape 66C
Vous montez la partie inférieure avant du châssis 66B sur les extrémités des deux supports avant du châssis tubulaire 66A. Fixez la pièce avec deux vis HM.
Etape 66D
Vous récupérez l'ensemble de la base de l'habitacle. Vous ajoutez un longeron latéral du châssis 66D, de sorte qu'il passe sous la traverse avant du châssis tubulaire arrière 61A, la traverse arrière de la partie centrale du châssis 62A et la traverse avant de la partie centrale du châssis 63A. Vous fixez le longeron 66D à l'aide de trois vis HM.
Etape 66E
Effectuez le même montage sur côté gauche avec l'autre longeron latéral 66D.
Vous alignez les extrémités de la partie supérieure avant du châssis 66C avec les orifices des extrémités des barres gauche et droite du châssis de la zone moteur 65A et 65C. Vous fixez le tout à l'aide de deux vis HM.
Etapes 66G, 66H & 66I
superbe comme d'habitude
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour votre commentaire
SupprimerBonjour,
RépondreSupprimerVous ne continuez plus le modèle?
Cordialement
Bonjour, en premier lieu je vous remercie vivement de suivre le montage de se véhicule sur mon site E.M.R. Les prochains N° 66 à 71 seront publiés dans les tous prochains jours. Cordialement
Supprimer