Je vous présente la 3e partie du montage de cette superbe BUGATTI VEYRON 16.4 Super Sport de la marque ALTAYA. Cette 3e partie est motivé pour des raisons techniques de réalisation de mon article
Dans la 1er partie vous pouvez découvrir le montage du fascicule 1 à 35, ainsi que les avantages à vous abonner à la collection en cliquant ICI.
Dans la 2e partie vous pouvez découvrir le montage du fascicule 36 à 77, en cliquant ICI.
Si vous souhaitez agrandir une carte postale (photos)
- Un clic gauche sur celle-ci puis
un clic droit et "ouvrir l'image dans un nouvel onglet".
- Et dans ce nouvel onglet vous pourrez Zoomer.
Dans ce numéro 78, vous compléterez le montage du siège du conducteur et vous le fixerez au sol de la cabine de votre Bugatti Veyron 16.4 Super Sport.
1er étapeVous insérez avec précaution les tétons de la boucle de la ceinture de sécurité 78C dans les deux orifices latéraux droits de la structure du siège du conducteur 78B.
2e étapeVous emboîtez la structure du siège du conducteur 78B dans la partie interne du siège du conducteur 78A.
3e étape
Vous reprenez l'ensemble du dossier du conducteur. Vous insérez les deux languettes de la partie supérieure de la structure du siège du conducteur 78B dans les deux orifices rectangulaires de la partie inférieure du dossier 77A.
4e étape
Vous insérez les deux tétons de la charnière du siège 1 78D dans les deux orifices situés sur le côté gauche de la partie arrière du dossier 77B.
5e étape
Vous insérez les deux tétons de la charnière du siège 2 78E dans les deux orifices situés sur le côté droit de la partie arrière du dossier 77B.
6e étape
Vous reprenez l'ensemble du sol des sièges et, avec précaution, vous insérez les deux tétons de la partie inférieure de la structure du siège du conducteur 78B dans les deux orifices de la partie centrale du sol du siège du conducteur 73A.
7e étape
Vous retournez l'ensemble et vous fixez la structure du siège du conducteur sur le sol siège du conducteur 73A avec deux vis PS05.
Voici le résultat final des pièces que vous venez d'assembler pour ce N°78.
Dans ce numéro 79, vous monterez les deux parties composant le dossier du siège du passager de la Bugatti.
Vous emboîtez avec précaution le bord inférieur de la partie arrière du dossier 79B sur la zone inférieure de la partie avant du dossier 79A.
Vous emboîtez à présent la zone supérieure de la partie arrière du dossier 79B sur la zone supérieure de la partie avant du dossier 79A.
Voici le résultat final des pièces que vous venez d'assembler pour ce N°79.
Dans ce numéro 80, vous compléterez le montage du siège du passager que vous fixerez au sol de la cabine de votre voiture.
Vous commencez par insérer avec précaution les tétons de la boucle de la ceinture de sécurité 80C dans les deux orifices latéraux gauches de la structure du siège du passager 80B.
Vous emboîtez la structure du siège du passager 80B dans la partie interne du siège du passager 80A.
Vous reprenez l'ensemble du dossier du passager. Vous insérez les deux languettes saillantes de la partie supérieure de la structure du siège du passager 80B dans les deux orifices rectangulaires de la partie inférieure du dossier 79A.
Vous insérez les deux tétons de la charnière du siège 1 80D dans les deux orifices situés sur le côté gauche de la partie arrière du dossier 79B.
Vous insérez les deux tétons de la charnière du siège 2 80E dans les deux orifices situés sur le côté droit de la partie arrière du dossier 79B.
Vous reprenez l'ensemble du sol des sièges et vous insérez les deux tétons de la partie inférieure de la structure du siège du passager 80B dans les deux orifices de la partie centrale du sol du siège du passager 75A.
Vous retournez l'ensemble et vous fixez la structure du siège du passager sur le sol du siège du passager 75A avec deux vis PS05.
Voici le résultat final des pièces que vous venez d'assembler pour ce N°80.
Dans ce numéro 81, vous monterez les deux parties qui constituent la console centrale de la voiture.
Vous commencez par emboîter l'avant de la console centrale 81A dans la partie supérieure du cache de la console centrale 81B. Il s'agit d'insérer les trois tétons de la partie inférieure de la console dans les trois orifices du cache de la console.
Vous retournez l'assemblage afin de fixer la console centrale 81A sur le cache de la console centrale 81B avec trois vis PS05.
Voici le résultat final des pièces que vous venez d'assembler pour ce N°81.
Dans ce numéro 82, vous monterez les différentes commandes sur le tableau de bord de la console centrale de la Bugatti Veyron 16.4 Super Sport.
Vous emboîtez les commandes de la radio 82C dans l'espace indiqué sur le tableau de bord de la console 82B.
Vous emboîtez les commandes de la climatisation 82E dans l'espace central du tableau de bord 82B.
Vous insérez les deux tétons de la fente du lecteur CD 82D dans les trous indiqués sur le tableau de bord de la console 82B.
Vous poursuivez le montage en emboîtant la base du levier de vitesses 82F dans la partie inférieure du tableau de bord de la console 82B.
5e étape
Vous emboîtez le bouton des feux de détresse 82H dans le trou indiqué sur le tableau de bord de la console 82B. Vous emboîtez le bouton de démarrage du moteur 82J dans le trou de la partie inférieure du tableau de bord 82B.
6e étape
Vous insérez la partie inférieure du levier de vitesses 82L dans l'orifice central de la base du levier de vitesses 82F. Ensuite, vous le levier sur la base avec une vis PS17.
7e étapeVous retournez le tableau de bord 82B. Vous prenez la pièce d'entrée d'air 82G et emboîtez-la sur le téton et dans les deux grands orifices du tableau de bord.
8e étapeObservez bien la position des pièces et emboîtez la base du tableau de bord de la console centrale 82A dans la partie arrière du tableau de bord de la console centrale 82B. Fixez les deux pièces à l'aide d'une vis PS05.
9e étapeVous emboîtez la base de l'horloge 82I dans le trou supérieur du tableau de bord 82B.
10e étapeVous décollez le cadran de l'horloge 82M du papier protecteur et appliquez-le au centre de la base de l'horloge 82I. Procédez avec minutie pour que le cadran de l'horloge soit correctement orienté.
11e étapeVous emboîtez la glace de l'horloge 82K à l'intérieur de la base de l'horloge 82I.
Voici le résultat final des pièces que vous venez d'assembler pour ce N°82.Dans ce numéro 83, vous monterez le tableau de bord de la console centrale sur la planche de bord de votre voiture.1er & 2e étapesVous insérez le bouton de la boîte à gant 83B dans l'orifice central droit de la planche de bord 83A. Puis vous retournez la planche de bord et vous fixez le bouton de la boîte à gants 83B au moyen d'une vis PS09.
3e & 4e étapesVous insérez le système de verrouillage avec clé 83C dans l'orifice central gauche de la planche de bord 83A. Vous fixez le système de verrouillage 83C à l'aide d'une vis PS09.
5e & 6e étapesVous insérez le commutateur de feux 83D dans l'orifice indiqué sur la planche de bord 83A. Vous fixez le commutateur de feux 83D au moyen d'une vis PS09.
7e étapeVous reprenez l'ensemble du tableau de bord de la console centrale et emboîtez-le sur la partie centrale de la planche de bord 83A. Assurez-vous que la petite languette rectangulaire de la partie allongée de la base du tableau de bord 82A s'emboîte bien dans la partie supérieure de la planche de bord 83A.
8e étapeVous fixez la base du tableau de bord de la console 82A sur l'intérieur de la planche de bord 83A avec une vis PS05.
Voici le résultat final des pièces que vous venez d'assembler pour ce N°83.
Dans ce numéro 84, vous monterez le profilé et le tableau de bord de la planche de bord de votre Bugatti Veyron.
Vous reprenez l'ensemble de la planche de bord 83A et vous emboîtez le profilé 84A dans la fente qui court sur toute la largeur de la partie supérieure de la planche de bord. Assurez-vous que les trois tétons sur la face interne du profilé 84A s'emboîtent bien dans les trois trous sur la planche de bord 83A.
2e & 3e étapes
Vous emboîtez la glace du tableau de bord 84D sur la partie avant du tableau de bord 84B. Ensuite, vous insérez les trois tétons de la partie arrière du cadre du tableau de bord 84C dans les trois trous de la glace 84D et du tableau de bord 84B. Appuyez avec précaution jusqu'à ce que les trois pièces soient bien emboîtées.
4e & 5e étapes
Vous observez bien la position des pièces et vous engagez les deux trous des languettes du tableau de bord 84B sur les deux tétons indiqués à l’intérieur de la planche de bord 83A. Vous fixez le tableau de bord 84B sur la planche de bord 83A au moyen de deux vis PS05.
6e & 7e étapes
Vous retournez la planche de bord 83A et vous insérez les deux tétons de la visière du tableau de bord 84E dans les deux trous indiqués sur le côté gauche de la planche de bord. Vous retournez la planche de bord et vous fixez la visière 84E sur le tableau de bord 84B avec deux vis PS07.
Voici le résultat final des pièces que vous venez d'assembler pour ce N°84.
Dans ce numéro 85, vous monterez l'ensemble du volant, les leviers et la barre de direction de votre voiture.
Vous emboîtez les tétons du couvercle central du volant 85G dans les trous de la structure centrale du volant 85H. Vous emboîtez les trois tétons de la structure centrale du volant 85H dans les trois trous des branches du volant 85A. Vous fixez la structure centrale du volant 85H sur le volant 85A au moyen de deux vis PS09.
Vous insérez l'extrémité semi-circulaire de la barre de direction 85E dans le trou semi-circulaire du volant 85A.
5e étape
Vous insérez la partie rectangulaire du levier de vitesses, élément droit 85I dans le petit trou rectangulaire indiqué sur la partie inférieure du boîtier du volant 85B.
6e étape
Vous emboîtez l'un des interrupteurs du faisceau électrique des feux de virage 85J dans le trou carré indiqué sur la partie avant gauche de la partie inférieure du boîtier du volant 85B. Le câble doit se trouver logé sur le côté droit de la partie inférieure du boîtier du volant.
7e étape
Vous retournez l'ensemble précédent et vous emboîtez le second interrupteur du faisceau électrique 85J dans le trou carré indiqué dans la partie supérieure du boîtier du volant 85C.
Vous reprenez l'ensemble du volant et vous emboîtez la barre de direction 85E dans les fentes indiquées sur la partie inférieure du boîtier du volant 85B.
Vous placez le levier de vitesses, élément gauche 85D dans les tous des deux languettes situées sur l'interrupteur sur la partie inférieure du boîtier du volant 85B.
Avec précaution, unissez la partie supérieure du boîtier 85C et la partie inférieure 85B.
Vous retournez l'ensemble et vous fixez la partie inférieure du boîtier 85B sur la partie supérieure 85C au moyen de deux vis PS09.
Vous emboîtez les deux tétons du levier de réglage de hauteur du volant 85F dans les deux trous de la partie inférieure du boîtier du volant 85B.
Voici le résultat final des pièces que vous venez d'assembler pour ce N°85.
Dans ce numéro 86, vous fixerez les ensembles de la planche de bord, le volant et la console centrale sur la paroi avant de la cabine de la Bugatti Veyron .
1er étape
Vous insérez l'interrupteur 86B dans le petit trou rectangulaire de la partie intérieure de la paroi avant de la cabine 86A.
2e & 3e étapes
Vous passez le câble de l'interrupteur 86B à travers le trou central du support de l'interrupteur 86C et emboîtez les deux languettes latérales du support sur les deux tétons de la paroi de la cabine 86A.
Vous fixez le support 86C sur la paroi 86A au moyen de deux vis PS07.
4e & 5e étapes
Vous reprenez l'ensemble de la planche de bord 83A. Vous rapprochez avec précaution l'ensemble du volant jusqu'à pouvoir emboîter le téton saillant de la partie supérieure de boîtier du volant 85C et l'extrémité de la barre de direction 85E dans les deux trous de la planche de bord 83A.
Vous fixez la partie supérieure du boîtier du volant 85C sur l'intérieur de la planche de bord 83A au moyen d'une vis PS17.
6e à 8e étapes
Vous emboîtez la planche de bord 83A sur la paroi avant de la cabine 86A. Les deux tétons saillants de la partie intérieure de la planche de bord 83A doivent s'emboîter dans les trous des deux languettes saillantes de la paroi avant de la cabine 86A.
Vous utilisez deux vis PS08 pour fixer la planche de bord 83A sur la paroi avant de la cabine 86A.
Vous fixez la partie inférieure du boîtier du volant 85B sur la paroi avant de la cabine 86A à l'aide d'une vis PS09.
10e étape
Vous reprenez l'ensemble de la console centrale 81A et emboîtez-le avec précaution sur la partie centrale de la paroi avant de la cabine 86A.
11e & 12e étapes
Vous fixez l'ensemble avec trois vis PS05.
Voici le résultat final des pièces que vous venez d'assembler pour ce N°86.
Dans ce numéro 87, vous assemblerez tous les ensembles de pièces composant l'intérieur de la cabine de votre Bugatti Veyron 16.4 Super Sport.
1er & 2e étapes
Vous emboîtez le panneau droit de la paroi arrière 87B et le panneau gauche de la paroi arrière 87C dans les deux trous ovales de la partie avant de la paroi arrière de la cabine 87A.
Vous fixez le panneau droit 87B et le panneau gauche 87C sur la paroi 87A au moyen de deux vis PS05.
3e étape
Vous insérez l'extrémité inférieure de l'une des ceintures de sécurité 87D dans la rainure du bord du plancher du siège du passager 75A. Vous insérez le petit téton se trouvant sur le plancher du siège du passager dans le trou de la pièce métallique de l'extrémité de la ceinture de sécurité 87D.
4e étape
Vous insérez l'extrémité inférieure de l'une des ceintures de sécurité 87D dans la rainure du bord du plancher du siège du conducteur 73A. Vous insérez le petit téton se trouvant sur le plancher du siège du conducteur dans le trou de la pièce métallique de l'extrémité de la ceinture de sécurité 87D.
5e étape
Vous approchez la paroi arrière de la cabine 87A de la partie arrière du plancher du siège du conducteur 73A et du plancher du siège du passager 75A. Vous insérez les six tétons indiqués sur la partie inférieure de la paroi arrière de la cabine 87A dans les six trous du plancher du siège du conducteur 73A et du plancher du siège passager 75A.
6e & 7e étapes
Vous utilisez six vis PS05 pour fixer le plancher du siège conducteur 73A et du siège passager 75A.
8e étape
Vous passez l'autre extrémité de la ceinture de sécurité droite 87D dans la rainure supérieure droite de la paroi arrière de la cabine 87A. Vous insérez le petit téton se trouvant sur la partie arrière de la cabine dans le trou au centre de la pièce métallique de l'extrémité de la ceinture de sécurité.
9e étape
Vous passez l'autre extrémité de la ceinture de sécurité droite 87D dans la rainure supérieure droite de la paroi arrière de la cabine 87A. Vous insérez le petit téton se trouvant sur la partie arrière de la cabine dans le trou au centre de la pièce métallique de l'extrémité de la ceinture de sécurité.
10e étape
Vous reprenez l'ensemble de la planche de bord et emboîtez-le sur la partie supérieure de l'ensemble de la cabine. les côtés de la planche de bord 83A doivent s'emboîter parfaitement dans l'extrémité de la moulure intérieure de la porte du côté droit 76A et dans l'extrémité de la moulure intérieure de la porte du côté gauche 76B.
11e étape
Vous utilisez quatre vis PS05 pour fixer l'ensemble de la planche de bord sur la base de la console centrale 74A.
12e étape
Vous fixez le couvercle de la console centrale 81A sur la paroi arrière de la cabine 87A au moyen de deux vis PS05.
Voici le résultat final des pièces que vous venez d'assembler pour ce N°87.
Dans ce numéro 88, vous monterez la boîte à gants sur la partie centrale de la paroi arrière de la cabine de votre BUGATTI VEYRON.
1e & 2e étapes
Vous emboîtez le logo de la porte 88E dans le trou central de la porte de la boîte à gants de la cabine 88B.
Vous retournez la porte de la boîte à gants de la cabine 88B et fixez le logo sur la porte au moyen d'une vis PS09.
3e étape
Vous reprenez l'ensemble de la cabine et passez les languettes cintrées de la partie inférieure de la porte 88B à travers l'ouverture centrale de la paroi arrière de la cabine 87A.
Vous retournez l'ensemble de la cabine. Vous disposez la charnière de la porte 88C sur la partie cylindrique de la paroi arrière de la cabine 87A et fixez la charnière avec une vis PS05.
5e & 6e étapes
Vous observez la position des pièces et emboîtez les deux languettes pourvues de trous du panneau arrière de la boîte à gants de la cabine 88D sur les deux tétons indiqués sur la paroi arrière de la cabine 87A.
Vous fixez le panneau arrière 88D sur la paroi 87A avec deux vis PS05.
Voici le résultat final des pièces que vous venez d'assembler pour ce N°88.
Dans ce numéro 89, vous fixez la paroi avant du compartiment moteur sur la paroi arrière de la cabine de votre BUGATTI.
1er étape
Vous fixez le support gauche de la paroi avant 89B dans le renfoncement gauche de la paroi 89A au moyen d'une vis PS10.
2e étape
Vous fixez le support droit de la paroi avant 89C dans le renfoncement gauche de la paroi 89A au moyen d'une vis PS10.
3e étape
Vous reprenez la lunette arrière de la cabine 88A et emboîtez-la dans les encoches de la paroi 89A.
4e étape
Vous reprenez l'ensemble de la cabine et approchez la paroi avant du compartiment moteur 89A de la paroi arrière de la cabine 87A. Insérez les quatre tétons qui ressortent de la paroi arrière de la cabine 87A dans les quatre trous de la paroi avant du compartiment moteur 89A.
Voici le résultat final des pièces que vous venez d'assembler pour ce N°89.
Dans ce numéro 90, vous monterez les deux ventilateurs du radiateur de votre Bugatti Veyron.
1er & 2e étapes
Vous placez la pale du ventilateur 90A au centre du châssis gauche 90B.
Vous fixez la pale 90A sur le châssis 90B au moyen d'une vis PS08.
3e & 4e étapes
Vous placez la pale du ventilateur droit 90C au centre du châssis droit 90D.
Vous fixez la pale du ventilateur 90C sur le châssis 90D au moyen d'une vis PS08.
Voici le résultat final des pièces que vous venez d'assembler pour ce N°90.
Dans ce numéro 91, vous monterez les deux ventilateurs sur les deux grilles latérales du radiateur.
1er étape
Vous placez le châssis de la pale du ventilateur gauche 90B sur la grille gauche du radiateur 91A. Ensuite, insérez les deux tétons du châssis de la pale du ventilateur gauche 90B dans les trous centraux de la grille gauche du radiateur de manière à ce que les trous des quatre languettes du ventilateur gauche coïncident avec les quatre trous de la grille gauche.
2e & 3e étapes
Vous fixez le châssis du ventilateur 90B sur la grille gauche du radiateur 91A au moyen de quatre vis PS07.
4e étape
Vous placez le châssis de la pale du ventilateur droit 90D sur la grille droite du radiateur 91A. Ensuite, insérez les deux tétons du châssis de la pale du ventilateur gauche 90D dans les trous centraux de la grille droite du radiateur de manière à ce que les trous des quatre languettes du ventilateur droit coïncident avec les quatre trous de la grille droite.
5e & 6e étapes
Vous fixez le châssis du ventilateur 90D sur la grille droite du radiateur 91A au moyen de quatre vis PS07.
Voici le résultat final des pièces que vous venez d'assembler pour ce N°91.
Dans ce numéro 92, vous monterez la grille centrale sur la structure des grilles du radiateur.
1er étape
Vous récupérez l'ensemble des grilles du radiateur 91A et emboîtez la grille centrale du radiateur 92A avec précaution dans les quatre trous de la structure centrale du radiateur.
2e, 3e, 4e & 5e étapes
Vous retournez et fixez la grille 92A sur la structure 91A au moyen de quatre vis PS02.
Voici le résultat final des pièces que vous venez d'assembler pour ce N°92.
Dans ce numéro 93, vous terminerez le montage des ventilateurs sur le radiateur de la Bugatti Veyron 16.4 Super Sport.
Vous emboîtez la pale du ventilateur central gauche 93B sur le centre du châssis du ventilateur central gauche 93A. Vous fixez la pale sur le châssis à l'aide d'une vis PS08.
Vous reprenez l'ensemble des grilles du radiateur 91A et insérez les deux petits tétons du châssis du ventilateur central gauche 93A dans les deux petits trous de la partie centrale gauche de la grille centrale.
Vous fixez le châssis du ventilateur 93A sur la grille centrale au moyen de quatre vis PS07.
Vous emboîtez la pale du ventilateur central droite 93D sur le centre du châssis du ventilateur central droit 93C. Vous fixez la pale sur le châssis à l'aide d'une vis PS08.
Vous reprenez l'ensemble des grilles du radiateur 91A et insérez les deux petits tétons du châssis du ventilateur central droit 93C dans les deux petits trous de la partie centrale gauche de la grille centrale.
Vous fixez le châssis du ventilateur 93C sur la grille centrale au moyen de quatre vis PS07.
Voici le résultat final des pièces que vous venez d'assembler pour ce N°93.
Dans ce numéro 94, vous fixerez l'ensemble du moteur et la cabine sur le châssis de votre BUGATTI VEYRON 16.4 SUPER SPORT.
Vous récupérez l'ensemble du châssis et l'ensemble du moteur. Vous positionnez le moteur sur le châssis afin de pouvoir insérer l'extrémité de la structure du différentiel avant 62C dans le trou de la boîte de vitesse 42A+43A. Vous veillez également à ce que les trous des languettes de la section arrière du châssis 45A coïncident avec les tétons indiqués sur la partie avant du châssis 55A et sur la partie arrière du châssis 57A.
Vous fixez les deux languettes de la section arrière du châssis 45A sur la partie avant du châssis 55A et sur la partie arrière 57A au moyen de quatre vis DS02.
Vous fixez les deux angles de la partie avant de la section arrière du châssis 45A sur la partie arrière du châssis 57A au moyen de deux vis DS02.
4e étape
Vous terminez de fixer l'ensemble du moteur sur le châssis en fixant les angles de la partie arrière de la section arrière du châssis 45A sur la partie arrière du châssis 57A au moyen de deux vis DS02.
Vous reprenez l'ensemble de la cabine et approchez-le de la partie avant de l'ensemble du châssis. Vous insérez l'extrémité de la barre de direction 85E dans la colonne de direction 60A. Assurez-vous que les deux pièces sont bien emboîtées en faisant tourner le volant pour faire bouger les roues avant.
Vous fixez le côté gauche du sol du siège du conducteur 73A sur la partie avant du châssis 55A au moyen de deux vis DS02.
Ensuite, vous fixez le côté droit du sol du siège du passager 75A sur la partie avant du châssis 55A au moyen de deux vis DS02.
8e étape
Vous branchez la borne du câble 64C (N°2) dans la prise du câble avec interrupteur 74E (N° 2). Vous branchez la borne du câble 64C (N°3) dans la prise du faisceau électrique des feux de virage 85J (N°3) et la borne du câble 64C (N°4) dans la prise du câble de l'interrupteur 86B (N°4).
Vous fixez les languettes de la partie avant de la planche de bord 83A sur le passage de la roue avant gauche 67A et sur le passage de la roue avant droite 72A avec deux vis PS05.
10e étape
Vous emboîtez les deux tétons du mécanisme de contrôle du réservoir 94E dans les trous indiqués de la partie 2 du réservoir de carburant droit 94D. Vous fixez les pièces au moyen de deux vis PS07.
Vous insérez les deux tétons de la pompe du réservoir de carburant 94F dans les deux trous restants sur la partie 2 du réservoir de carburant droit 94D. Fixez les pièces à l'aide d'une vis PS05.
Vous reprenez l'ensemble des panneaux du moteur et fixez la partie 1 du réservoir de carburant droit 94C sur le panneau interne droit du compartiment moteur 15A avec une vis PS05.
Vous emboîtez la partie 2 du réservoir de carburant droit 94D sur l'extérieur de l'élément droit du réservoir de carburant 1 94C.
Vous fixez la partie 1 du réservoir de carburant gauche 94A sur le panneau interne gauche du compartiment moteur 14A au moyen d'une vis PS05.
Voici le résultat final des pièces que vous venez d'assembler pour ce N°94.
Dans ce numéro 95, vous monterez la barre anti-roulis et la tige-poussoir de l'aileron rétractable de la partie supérieure du châssis arrière de la voiture.
1er étape
Vous disposez le ressort de la tige-poussoir 95D à l'endroit indiqué sur la tige-poussoir de l'aileron rétractable 95B.
Tenez bien le ressort pendant que vous insérez l'extrémité de la tige-poussoir de l'aileron rétractable 95B dans le trou de la languette centrale de la partie supérieure du châssis arrière 95A.
Vous retournez l'ensemble et fixez l'extrémité de la tige-poussoir de l'aileron 95B sur la languette centrale de la partie supérieure du châssis 95A au moyen d'une vis PS08.
Vous placez la barre anti-roulis 95C entre les deux paires de trous sur les côtés de la partie supérieure du châssis arrière 95A.
Vous alignez les deux languettes du support gauche de la barre anti-roulis 95E sur les deux trous du côté gauche de la partie supérieure du châssis arrière 95A et fixez le support gauche au moyen de deux vis DS06.
Vous alignez les deux languettes du support droit de la barre anti-roulis 95F sur les deux trous du côté droit de la partie supérieure du châssis arrière 95A et fixez le support droit au moyen de deux vis DS06.
Voici le résultat final des pièces que vous venez d'assembler pour ce N°95
Dans ce numéro 96, vous monterez la partie supérieure du châssis et l’aileron arrière de votre Bugatti Veyron.
Vous fixez le piston gauche du système de relevage arrière 96D sur le côté gauche de la partie supérieure du châssis arrière 95A au moyen de trois vis DS11.
Vous fixez le piston droit du système de relevage arrière 96C sur le côté droit de la partie supérieure du châssis arrière 95A au moyen de trois vis DS11.
3e étape
Vous disposez les ressorts des bras de libération 96L aux endroits indiqués sur les bras de libération de l'aileron gauche 96F et droit 96E.
Ensuite, vous emboîtez les extrémités du bras gauche de libération de l'aileron gauche 96F dans l'orifice indiqué sur la partie supérieure du châssis arrière 95A et dans la rainure gauche de la tige-poussoir de l'aileron rétractable 95B. Vous répétez l'opération à droite avec le bras droit de libération de l'aileron 96E.
Vous alignez les deux trous des extrémités du support des bras de libération 96G sur les deux trous indiqués sur la partie supérieure du châssis arrière 95A et fixez le support au moyen de deux vis DS02.
Vous reprenez l'ensemble du châssis et approchez avec précaution l'ensemble de la partie supérieure du châssis arrière 95A de l'arrière de la voiture jusqu'à ce que les orifices de la partie supérieure du châssis arrière 95A coïncident avec les tétons de la section arrière du châssis 45A.
Vous insérez les extrémités de la barre anti-roulis 95C dans les orifices des barres stabilisatrices arrière gauche 50E et droite 50F.
Assurez-vous que les tétons des butées de l'amortisseur arrière gauche 50A et droit 50B s’emboîtent dans les trous des deux languettes latérales de la partie supérieure du châssis arrière 95A.
Enfin, vérifiez que la tige-poussoir de l'aileron rétractable 95B se trouve bien devant la plaque protectrice arrière du diffuseur d'échappement 39A.
Vous fixez le côté gauche de la partie supérieure du châssis arrière 95A sur la section arrière du châssis 45A au moyen de deux vis DS02.
Vous fixez le côté droit de la partie supérieure du châssis arrière 95A sur la section arrière du châssis 45A au moyen de deux vis DS02.
8e étape
Vous fixez les extrémités de la barre anti-roulis 95C sur la barre stabilisatrice arrière gauche 50E et sur la barre stabilisatrice arrière droite 50F au moyen de deux vis DS17.
9e étape
Vous reprenez l'ensemble de l'aileron arrière et, en vous aidant d'une pince, vous insérez le vérin gauche de mouvement angulaire de l'aileron 96J dans la partie supérieure du support gauche de l'aileron arrière 7C. Vous insérez une goupille 96O en traversant les deux pièces. Vous répétez l’opération en insérant le vérin droit 96K dans la partie supérieure du support droit de l'aileron arrière 7B et fixez les deux pièces avec une autre goupille 96O.
10e étape
Vous disposez l'un des ressorts arrière des pistons 96M sur la tige la plus courte dépassant du piston gauche du système de relevage arrière 96D. Vous disposez ensuite l'un des ressorts avant des pistons 96N sur la tige la plus longue dépassant du piston gauche du système de relevage arrière 96D. Ensuite, vous insérez les deux tiges avec leurs ressorts à l'intérieur du vérin de relevage gauche de l'aileron arrière 96A.
11e étape
Vous alignez le trou de la plaque gauche du vérin de relevage 96I sur l'élément saillant intérieur du vérin de relevage gauche de l'aileron arrière 96A. Vous fixez la plaque sur le vérin au moyen d'une vis PS08.
12e étape
Vous disposez le second des ressorts arrière des pistons 96M sur la tige la plus courte dépassant du piston droit du système de relevage arrière 96C.
Vous disposez ensuite le seconde des ressorts avant des pistons 96N sur la tige la plus longue dépassant du piston droit du système de relevage arrière 96C. Ensuite, vous insérez les deux tiges avec leurs ressorts à l'intérieur du vérin de relevage droit de l'aileron arrière 96B.
Vous alignez le trou de la plaque droite du vérin de relevage 96H sur l'élément saillant intérieur du vérin de relevage droit de l'aileron arrière 96B. Vous fixez la plaque sur le vérin au moyen d'une vis PS08.
Vous fixez les butées de l'amortisseur arrière gauche 50A et droit 50B sur la partie supérieure du châssis arrière 95A au moyen de deux vis PS08.
Vous insérez le vérin gauche de mouvement angulaire de l'aileron 96J et le vérin droit de mouvement angulaire de l'aileron 96K dans les trous du vérin de relevage gauche de l'aileron arrière 96A et du vérin de relevage droit de l'aileron arrière 96B. Vous emboîtez également les deux éléments saillants de la partie supérieure du vérin de relevage 96A et du vérin de relevage 96B entre les trous du support droit de l'aileron arrière 7B et les trous du support gauche de l'aileron 7C.
Vous fixez le vérin de relevage gauche de l'aileron arrière 96A et le vérin de relevage droit de l'aileron arrière 96B sur le support droit de l'aileron arrière 7B et le support gauche de l'aileron arrière 7C à l'aide des goupilles 96O.
Voici le résultat final des pièces que vous venez d'assembler pour ce N°96.
Dans ce numéro 97, vous fixerez les fermetures de portière de chaque côté de la carcasse de la carrosserie de votre voiture.
Vous emboîtez la fermeture de portière gauche 97B dans l'orifice indiqué sur le côté gauche de la carcasse de la carrosserie 97A.
Vous retournez l'ensemble et vous fixez la fermeture de portière gauche 97B depuis l'intérieur de la carcasse de la carrosserie 97A au moyen d'une vis PS17.
Vous emboîtez la fermeture de portière droite 97C dans l'orifice indiqué sur le côté droit de la carcasse de la carrosserie 97A.
Vous fixez la fermeture de portière 97C sur la carcasse de la carrosserie 97A au moyen d'une vis PS17.
Voici le résultat final des pièces que vous venez d'assembler pour ce N°97.
Dans ce numéro 98, vous monterez le garde-boue avant gauche sur la carcasse de la carrosserie de votre Bugatti Veyron.
1er, 2e, 3e & 4e étapes
Vous reprenez la carcasse de la carrosserie 97A et retournez-là. Vous emboîtez les tétons du garde-boue avant gauche 98A dans les languettes de la partie avant gauche de la carcasse.
Vous fixez le garde-boue 98A sur la carcasse 97A au moyen de trois vis DS02.
5e étape
Vous fixez le côté arrière du garde-boue 98A sur la carcasse 97A au moyen de deux vis DS06.
Voici le résultat final des pièces que vous venez d'assembler pour ce N°98.
Dans ce numéro 99, vous monterez le garde-boue avant droit sur la carcasse de la carrosserie de la Bugatti.
Vous reprenez la carcasse de la carrosserie 97A et retournez-là. Vous emboîtez les tétons du garde-boue avant droit 99A dans les languettes de la partie avant droite de la carcasse.
Vous fixez le garde-boue 99A sur la carcasse 97A au moyen de trois vis DS02.
Vous fixez le côté arrière du garde-boue 99A sur la carcasse 97A au moyen de deux vis DS06.
Voici le résultat final des pièces que vous venez d'assembler pour ce N°99.
Dans ce numéro 100, vous monterez les passages de roues avant et le cache moteur avec les turbos sur votre Bugatti Veyron.
Vous récupérez les ensembles de la voiture et du cache moteur. Vous approchez les deux ensembles avec précaution afin de faire coïncider les extrémités des conduits d'air du turbo 14B, 14C, 15B et 15C avec les conduits d'entrée d'air 17B, 18B, 29B et 30B.
Vous fixez le panneau intérieur droit du compartiment moteur 15A sur le support droit de la paroi avant 89C au moyen d'une vis PS10.
Vous poursuivez le montage et vous fixez la partie 1 du réservoir de carburant gauche 94A sur le panneau latéral gauche du compartiment moteur au moyen d'une vis PS10.
4e étape
Vous reprenez la partie 2 du réservoir de carburant gauche 94B et emboîtez-la sur les tétons de la partie 1 du réservoir de carburant gauche 94A.
5e & 6e étapes
Vous reprenez l'ensemble de la carrosserie et emboîtez les deux éléments saillants du passage de roues avant droit 100A sur les tétons du garde-boue avant droit 99A.
Vous fixez le passage de roue avant droite 100A sur le garde-boue avant droit 99A au moyen de deux vis DS02.
7e & 8e étapes
Vous reprenez l'ensemble de la carrosserie et emboîtez les deux éléments saillants du passage de roues avant droit 100B sur les tétons du garde-boue avant droit 98A.
Vous fixez le passage de roue avant droite 100B sur le garde-boue avant droit 98A au moyen de deux vis DS02.
Voici le résultat final des pièces que vous venez d'assembler pour ce N°100.
Dans ce numéro 101, vous monterez les portières et les prises d'air latérales sur la carcasse de la carrosserie de la Bugatti Veyron 16.4.
1er & 2e étapes
Vous introduisez avec précaution les quatre languettes de la grille de prise d'air latérale droite 101C dans les rainures intérieures de la prise d'air latérale droite 101A. Veillez à ce qu'elles soient bien insérées, puis pliez les languettes de manière à ce que la grille soir bien fixée sur la prise d'air.
Vous effectuez les mêmes opérations pour le côté gauche avec les pièces 101D et 101B.
3e & 4e étape
Vous reprenez l'ensemble de la carrosserie et vous insérez les deux tétons de la prise d'air latérale droite 101A dans les deux orifices indiqués sur la partie arrière droite de la carcasse de la carrosserie 97A.
Vous retournez l'ensemble et vous fixez la prise d'air droite 101A sur la carrosserie 97A au moyen de deux vis PS05.
Vous reprenez l'ensemble de la carrosserie et vous insérez les deux tétons de la prise d'air latérale gauche 101B dans les deux orifices indiqués sur la partie arrière gauche de la carcasse de la carrosserie 97A.
Vous retournez l'ensemble et vous fixez la prise d'air gauche 101B sur la carrosserie 97A au moyen de deux vis PS05.
Vous reprenez la portière gauche et approchez-la avec précaution du côté gauche de la carcasse de la carrosserie 97A. Vous insérez les éléments saillants de la charnière 20B dans les orifices indiqués sur le cadre de la portière gauche.
Vous retournez l'ensemble et vous fixez la charnière 20B sur la carcasse de la carrosserie 97A au moyen d'une vis DS02.
Vous reprenez la portière droite et approchez-la avec précaution du côté droit de la carcasse de la carrosserie 97A. Vous insérez les éléments saillants de la charnière 5C dans les orifices indiqués sur le cadre de la portière gauche.
Vous retournez l'ensemble et vous fixez la charnière 5C sur la carcasse de la carrosserie 97A au moyen d'une vis DS02.
Voici le résultat final des pièces que vous venez d'assembler pour ce N°101.
Le site "En Modèle Réduit" n'est en aucun cas responsable
de l'assiduité de cette collection de la marque Altaya
Pour toutes demandes d'informations,
le site E.M.R vous invite à vous dirigez
sur la page de la collection sur le site Altaya ou vous trouverez toutes les informations
mise à jour dans la section
"Questions Fréquentes"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez vos impressions...