jeudi 6 octobre 2022

BUGATTI VEYRON 16.4 Super Sport Ech 1/8 de chez Altaya 3e partie

 Je vous présente la 3e partie du montage de cette superbe BUGATTI VEYRON 16.4 Super Sport de la marque ALTAYA. Cette 3e partie est motivé pour des raisons techniques de réalisation de mon article

Dans la 1er partie vous pouvez découvrir le montage du fascicule 1 à 35, ainsi que les avantages à vous abonner à la collection en cliquant ICI. 

Dans la 2e partie vous pouvez découvrir le montage du fascicule 36 à 77, en cliquant ICI. 



Si vous souhaitez agrandir une carte postale (photos)
- Un clic gauche sur celle-ci puis
 un clic droit et "ouvrir l'image dans un nouvel onglet".
- Et dans ce nouvel onglet vous pourrez Zoomer.

Dans ce numéro 78, vous compléterez le montage du siège du conducteur et vous le fixerez au sol de la cabine de votre Bugatti Veyron 16.4 Super Sport.


1er étape

Vous insérez avec précaution les tétons de la boucle de la ceinture de sécurité 78C dans les deux orifices latéraux droits de la structure du siège du conducteur 78B.


2e étape

Vous emboîtez la structure du siège du conducteur 78B dans la partie interne du siège du conducteur 78A.


3e étape

Vous reprenez l'ensemble du dossier du conducteur. Vous insérez les deux languettes de la partie supérieure de la structure du siège du conducteur 78B dans les deux orifices rectangulaires de la partie inférieure du dossier 77A.


4e étape

Vous insérez les deux tétons de la charnière du siège 1 78D dans les deux orifices situés sur le côté gauche de la partie arrière du dossier 77B.


5e étape

Vous insérez les deux tétons de la charnière du siège 2 78E dans les deux orifices situés sur le côté droit de la partie arrière du dossier 77B.


6e étape

Vous reprenez l'ensemble du sol des sièges et, avec précaution, vous insérez les deux tétons de la partie inférieure de la structure du siège du conducteur 78B dans les deux orifices de la partie centrale du sol du siège du conducteur 73A.


7e étape

Vous retournez l'ensemble et vous fixez la structure du siège du conducteur sur le sol siège du conducteur 73A avec deux vis PS05.


Voici le résultat final des pièces que vous venez d'assembler pour ce N°78.


Dans ce numéro 79, vous monterez les deux parties composant le dossier du siège du passager de la Bugatti.


1er étape

Vous emboîtez avec précaution le bord inférieur de la partie arrière du dossier 79B sur la zone inférieure de la partie avant du dossier 79A.


2e étape

Vous emboîtez à présent la zone supérieure de la partie arrière du dossier 79B sur la zone supérieure de la partie avant du dossier 79A.


Voici le résultat final des pièces que vous venez d'assembler pour ce N°79.


Dans ce numéro 80, vous compléterez le montage du siège du passager que vous fixerez au sol de la cabine de votre voiture.


1er étape

Vous commencez par insérer avec précaution les tétons de la boucle de la ceinture de sécurité 80C dans les deux orifices latéraux gauches de la structure du siège du passager 80B.


2e étape

Vous emboîtez la structure du siège du passager 80B dans la partie interne du siège du passager 80A.


3e étape

Vous reprenez l'ensemble du dossier du passager. Vous insérez les deux languettes saillantes de la partie supérieure de la structure du siège du passager 80B dans les deux orifices rectangulaires de la partie inférieure du dossier 79A.


4e étape

Vous insérez les deux tétons de la charnière du siège 1 80D dans les deux orifices situés sur le côté gauche de la partie arrière du dossier 79B.


5e étape

Vous insérez les deux tétons de la charnière du siège 2 80E dans les deux orifices situés sur le côté droit de la partie arrière du dossier 79B.


6e étape

Vous reprenez l'ensemble du sol des sièges et vous insérez les deux tétons de la partie inférieure de la structure du siège du passager 80B dans les deux orifices de la partie centrale du sol du siège du passager 75A.

7e étape

Vous retournez l'ensemble et vous fixez la structure du siège du passager sur le sol du siège du passager 75A avec deux vis PS05.


Voici le résultat final des pièces que vous venez d'assembler pour ce N°80.


Dans ce numéro 81, vous monterez les deux parties qui constituent la console centrale de la voiture.


1er partie

Vous commencez par emboîter l'avant de la console centrale 81A dans la partie supérieure du cache de la console centrale 81B. Il s'agit d'insérer les trois tétons de la partie inférieure de la console dans les trois orifices du cache de la console.


2e à 4e étapes

Vous retournez l'assemblage afin de fixer la console centrale 81A sur le cache de la console centrale 81B avec trois vis PS05.


Voici le résultat final des pièces que vous venez d'assembler pour ce N°81.


Dans ce numéro 82, vous monterez les différentes commandes sur le tableau de bord de la console centrale de la Bugatti Veyron 16.4 Super Sport.


1er étape

Vous emboîtez les commandes de la radio 82C dans l'espace indiqué sur le tableau de bord de la console 82B.


2e étape

Vous emboîtez les commandes de la climatisation 82E dans l'espace central du tableau de bord 82B.


3e étape

Vous insérez les deux tétons de la fente du lecteur CD 82D dans les trous indiqués sur le tableau de bord de la console 82B.


4e étape

Vous poursuivez le montage en emboîtant la base du levier de vitesses 82F dans la partie inférieure du tableau de bord de la console 82B.



5e étape

Vous emboîtez le bouton des feux de détresse 82H dans le trou indiqué sur le tableau de bord de la console 82B. Vous emboîtez le bouton de démarrage du moteur 82J dans le trou de la partie inférieure du tableau de bord 82B.

6e étape

Vous insérez la partie inférieure du levier de vitesses 82L dans l'orifice central de la base du levier de vitesses 82F. Ensuite, vous le levier sur la base avec une vis PS17.


7e étape

Vous retournez le tableau de bord 82B. Vous prenez la pièce d'entrée d'air 82G et emboîtez-la sur le téton et dans les deux grands orifices du tableau de bord.


8e étape

Observez bien la position des pièces et emboîtez la base du tableau de bord de la console centrale 82A dans la partie arrière du tableau de bord de la console centrale 82B. Fixez les deux pièces à l'aide d'une vis PS05.


9e étape

Vous emboîtez la base de l'horloge 82I dans le trou supérieur du tableau de bord 82B.


10e étape

Vous décollez le cadran de l'horloge 82M du papier protecteur et appliquez-le au centre de la base de l'horloge 82I. Procédez avec minutie pour que le cadran de l'horloge soit correctement orienté.


11e étape

Vous emboîtez la glace de l'horloge 82K à l'intérieur de la base de l'horloge 82I.

Voici le résultat final des pièces que vous venez d'assembler pour ce N°82.


Dans ce numéro 83, vous monterez le tableau de bord de la console centrale sur la planche de bord de votre voiture.


1er & 2e étapes

Vous insérez le bouton de la boîte à gant 83B dans l'orifice central droit de la planche de bord 83A. Puis vous retournez la planche de bord et vous fixez le bouton de la boîte à gants 83B au moyen d'une vis PS09.


3e & 4e étapes

Vous insérez le système de verrouillage avec clé 83C dans l'orifice central gauche de la planche de bord 83A. Vous fixez le système de verrouillage 83C à l'aide d'une vis PS09.


5e & 6e étapes

Vous insérez le commutateur de feux 83D dans l'orifice indiqué sur la planche de bord 83A. Vous fixez le commutateur de feux 83D au moyen d'une vis PS09.



7e étape

Vous reprenez l'ensemble du tableau de bord de la console centrale et emboîtez-le sur la partie centrale de la planche de bord 83A. Assurez-vous que la petite languette rectangulaire de la partie allongée de la base du tableau de bord 82A s'emboîte bien dans la partie supérieure de la planche de bord 83A.


8e étape

Vous fixez la base du tableau de bord de la console 82A sur l'intérieur de la planche de bord 83A avec une vis PS05.


Voici le résultat final des pièces que vous venez d'assembler pour ce N°83.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos impressions...